Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Echos des internationaux béninois : Enorme Sessegnon face au Psg, Adénon présent
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  Matin libre
Stephane
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Stephane Sessegnon, le capitaine lors du match contre les Etalons du Burkina Faso au stade de l’Amitié de Kouhounou, match comptant pour le deuxième tour aller des éliminatoires du mondial Russie 2018.
Cotonou, le 12 Novembre 2015. Match éliminatoire du mondial Russie 2018/Bénin-Burkina Faso




Chaque week-end, les internationaux béninois essayent de donner le meilleur d’eux-mêmes, une fois sur la pelouse. C’est le cas du capitaine des Ecureuils du Bénin Stéphane Sessegnon qui a été énorme dans la rencontre ayant opposé son club Montpellier au Psg. D’autres ont également brillé par leur présence sur les pelouses européennes.

Sessegnon énorme : Montpellier obtient le nul

Pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1 en France, le leader Parisien a été stoppé dans sa série de succès à Montpellierw (0-0). En absence de Neymar, le Psg n’a pu rien faire face au milieu de terrain béninois Stéphane Sessegnon et ses partenaires. D’ailleurs, l’international béninois qui a disputé l’intégralité du match a été très remuant. Montpellier est 13e au classement provisoire avec 8points (-1)

Mounié absent : Huddersfield tient en échec

Le club Huddersfield promu en cette saison en premier League anglaise est allé chercher le point du nul (0-0) sur le terrain de Burnley. Un match qui entrait dans le cadre de la 6e journée du championnat anglais de première division. L’international béninois Steve Mounié, auteur de deux buts n’a pas disputé la rencontre. Huddersfield est 7e au classement avec 9 points (+2).

90 minutes pour Adénon : Amiens chute à Caen

L’équipe d’Amiens est toujours à la recherche de sa troisième victoire en championnat. Mais ce ne serait pas à Caen. Puisque, Abdul Khaled Adénon et Amiens ont chuté en déplacement à Caen (1-0). Le Béninois a disputé les 90 minutes de jeu sans éviter le revers à son équipe. Amiens est 16e au classement avec 6 points (-6) après sept journées.

Domino’s Ligue 2 France : Plusieurs apparitions

Plusieurs internationaux béninois étaient sur les pelouses de Domino’s Ligue 2. C’est le cas du gardien de but béninois Saturnin Allagbé avec son club Niort qui est allé laminer Nîmes sur ses propres installations (1-5). Saturnin Allagbé a disputé l’intégralité du match contrairement à son compatriote David Djigla qui est entré à la 83e minute de jeu. Niort est 13e au classement avec 11 points (-2). Succès également d’Auxerre du Béninois Jordan Adéoti qui a aussi joué toute la rencontre face à Valenciennes. Jordan Adéoti (buteur lors de la 8e journée) et son club Auxerre enchaine une deuxième victoire de suite et quitte momentanément la zone rouge. Ils sont 17e au classement avec 10 points (-7). Mais sans Cédric Hountondji, Gazelec Ajaccio s’est imposé devant Châteauroux (2-1). Toutefois, le défenseur béninois a retrouvé le banc de touche après plusieurs semaines d’absence sur la feuille de match. Gazelec Ajaccio est 12e avec 12 points (-5). Par contre, Brest a été tenu en échec par Paris Fc (1-1). Un match que le latéral béninois David Kiki a suivi depuis le banc de touche. Après 9 journées de championnat, Brest est au pied du podium (4e) avec 17 points (+8).

Réalisation : A.F.S.
Commentaires