Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Célébration demain de la journée mondiale du tourisme
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  aCotonou.com
Ange
© Autre presse par DR
Ange N’Koué




Trois jours durant, le tourisme béninois révélé au monde entier

Le ministre de la culture et du tourisme Ange N’Koué, compte marquer d’un cachet spécial, la célébration de la 38eme édition de la Journée Mondiale du Tourisme. Placée sous le thème ‘’Tourisme durable : un outil au service du développement’’, la célébration de cette année permettra de révéler au monde entier, les potentialités culturelles et touristiques de la terre de Houégbadja, Akaba et Béhanzin.

En effet, c’est depuis 1980 que la journée mondiale du tourisme a été instituée. Elle répond donc à une tradition qui offre à la communauté internationale en général et à l’Administration Nationale du Tourisme de chaque pays membre en particulier, l’occasion d’organiser une série de manifestations en vue de sensibiliser toutes les couches de la population sur les efforts fournis dans le secteur du tourisme.

Dans son adresse aux béninois, le ministre de la culture et du tourisme Ange N’Koué a souligné que l’année dernière, 1.235 millions de voyageurs ont traversé une frontière internationale durant l’année.

De par son caractère transversal, le tourisme touche pratiquement tous les domaines de l'activité économique et exerce une grande influence sur les autres secteurs tels que l'agriculture, la construction, l'artisanat, la communication, le commerce et surtout les services de transport.

Si on s’en tient aux chiffres dévoilés par le ministère, le tourisme béninois représente plus de 2% du Produit Intérieur Brut (PIB) et emploie près de 2.000 personnes. Les arrivées touristiques dans les établissements d’hébergement sont chiffrées à environ 200.000 touristes, avec une recette évaluée à près de 7 milliards de francs CFA.

C'est à cause de sa contribution non négligeable à l'économie nationale, que le ministre Ange N'Koué veut saisir l'opportunité de cette fête pour échanger avec tous les acteurs du tourisme. Il s'agira de penser aux réformes à mener afin de faire du Bénin, le plus grand pôle touristique de l'Afrique de l'ouest.

Rendez-vous est donc pris du 27 au 29 septembre 2017 pour repenser et célébrer le tourisme béninois.

Alfred C. DEKENOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment