Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education des élèves albinos au Bénin Franck Hounsa soucieux de leur inclusion
Publié le vendredi 29 septembre 2017  |  aCotonou.com
3ème
© aCotonou.com par Didier Assogba
3ème journée de sensibilisation à l’Albinisme sous le thème ‘’ Avancer avec un espoir renouvelé ``.
Cotonou, le 13 juin 2017. Les manifestations entrant dans le cadre de la 3ème journée de sensibilisation à l’Albinisme.







Le mieux être des personnes atteintes de l’albinisme préoccupe l’organisation non gouvernementale « Divine connexion worldwide ». Elle l’a fait savoir aux organisations concernées et aux hommes des médias ce mercredi 27 septembre au codiam, ceci dans le cadre de l’exécution du Swa Mentoring Project, financé par l’Ambassade des USA près le Bénin, A cette occasion, Hounsa Houétèhou Franck, président de cette Ong qui lutte pour l’épanouissement des personnes albinos a souligné qu’un travail a été fait dans les communes comme Calavi, Cotonou, So Ava et Zè en vue d’une éducation plus inclusive des personnes atteintes d’albinisme en situation de classe. Ce qui du coup a favorisé la formation de 168 enseignants qui donneront du savoir aux albinos en situation de classe. Il a fait savoir que cette mesure à donner de bons résultats comme : la conception d’un tableau spécial à certain élèves, la remise de fiches et l’agrandissement des épreuves lors des compositions. Cela a permis aux apprenants de mieux voir et a donné un meilleur résultat. Le président a lancé un mot d’exhortation à l’endroit des partenaires et autorités gouvernemental et leaders d’opinion afin d’engager un combat contre l’injustice causée aux apprenants d’albinisme. Aux parents il leur demande de protéger leur enfant contre les rayons solaires en leur fournissant des vêtements de protection et d’aider les enseignants.
Le plaidoyer s’articule autour de 4 point et demande
-que Les autorités en charge de l’enseignement proposent des épreuves à la taille 20 aux apprenants atteints d’albinisme dès les examens de fin d’année de juin 2018
- que la formation à l’encadrement des apprenants atteints d’albinisme soit intégrée au curriculum de formation des enseignants dans les écoles normales dès la rentrée 2017-2018
-que les autorités en charge de l’éducation adjoignent les enseignants à tenir compte des besoins spécifiques des apprenants atteints d’albinisme en situation de classe ?
-que les autorités en charge de l’enseignement fournissent aux apprenants atteints d’albinisme les accommodations nécessaires pour de bonnes conditions d’étude.

Source : acotonou.com
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment