Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le plan stratégique de la réforme administrative et institutionnelle au cœur d’échanges à la préfecture de Djougou
Publié le samedi 30 septembre 2017  |  ABP
La
© Autre presse par DR
La commune de Djougou




Djougou - Une délégation de la direction générale de la réforme de l’État du ministère de la fonction publique conduite par le chargé de l’innovation, Idrissou Bawa, a échangé ce jeudi à la préfecture de Djougou avec les membres de la conférence administrative départementale et les secrétaires généraux des mairies sur le contenu du plan stratégique de la réforme administrative et institutionnelle (PSRAI) 2011-2020 et les chantiers de réformes.

Les différentes actions mises en œuvre dans le cadre des réformes sont peu ou pas du tout connues des acteurs publics, privés et autres. Ce qui occasionne la mauvaise appréciation du concept de réforme et même de ses tenants et aboutissants. C’est donc pour corriger cette insuffisance que cet atelier dont l’objectif principal est de permettre l’appropriation du plan stratégique de la réforme administrative et institutionnelle par les acteurs des administrations des structures publiques déconcentrées et décentralisées de la Donga, a été organisé.

Des principes directeurs qui inspirent et orientent les réformes, aux principaux chantiers qui les caractérisent, en passant par les dispositifs de suivi-évaluation, les différentes facettes du plan stratégique de la réforme administrative et institutionnelle ont été expliqués aux agents des structures publiques déconcentrées et décentralisées de la Donga.

Selon Idrissou Bawa, le ministère de la fonction publique entend susciter l’implication des acteurs de l’administration dans la mise en œuvre des différentes reformes contenues dans le plan stratégique. Car, soutient-il, la nécessité de la reforme passe par l’appropriation de ses objectifs, de son contenu, de ses finalités et des actions en cours pour passer d’une administration traditionnelle stéréotypée à une administration moderne et qualifiée.

Issiaka Moussa Yaya, le secrétaire général de la préfecture de Djougou s’est réjoui de la tenue de cet atelier. « Il est important que les réformes engagées par l’Etat soient connues à notre niveau afin que leur mise en application soit facilitée », a-t-il martelé.

ABP/BYS/JFH
Commentaires