Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball: Dix Directeurs techniques nationaux en stage
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  La Nation




En marge du Tournoi des Zones 2 et 3 de handball que le Bénin qui a commencé lundi 25 septembre dernier, dix directeurs techniques nationaux sont en formation à la salle de conférence du Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (Cmajb). Ce stage de formation est placé sous l'égide de deux experts français envoyés par la Fédération française de handball.

Organisé par la Confédération africaine de handball et la Fédération béninoise de handball avec le soutien de de la Fédération française de la même discipline, ce stage prend fin ce lundi 2 octobre.Y ont participé des directeurs techniques nationaux du Burkina Faso, du Ghana, du Cameroun, de la Sierra-Leone, du Nigeria, du Niger, du Gabon, du Mali, du Togo et du Bénin. Les participants vont ainsi renforcer leur capacité. " À terme, ils doivent être capables de proposer des plans de développement du handball à leur président dans leur pays respectif ", a laissé entendre l'expert Français Paul Landuré.

Pour lui, ces stagiaires qui ont pour rôle d'organiser et de structurer le handball dans leur pays, doivent concevoir et mettre en place un projet technique. Ce stage leur est destiné et leur permettra d'avoir plus d'éclairage sur les nouvelles pratiques du handball, a justifié Paul Landuré. Quant au président de la Fédération béninoise de handball, Antoine Bonou, il a remercié la Confédération africaine de handball pour le choix porté sur le Bénin et le ministère des Sports pour avoir autorisé la Fédération à abriter ledit tournoi. Il a exprimé toute sa gratitude aux participants et a émis le vœu du Gouvernement béninois d'abriter d'autres compétitions plus importantes. En lançant officiellement le stage, le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Bénin), Julien Minavoa a souhaité que ce partenariat dure le plus longtemps possible entre la Fédération béninoise de handball et celle française. Il a rappelé que ce stage s'inscrit dans le cadre de la restauration de la coopération qui doit exister entre les Fédérations. " Je voudrais rappeler aux directeurs techniques nationaux qu'ils sont dans l'organisation du handball africain, ce qu'est le coeur pour l'organisme humain ", a dit Julien Minavoa. Précisons que ce stage en est à sa quatrième édition après celles de 2014 à Kinshasa (République démocratique du Congo); de 2015 à Abidjan (Côte d'Ivoire) et de 2016 à Yaoundé (Cameroun).
Commentaires