Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Anicet Glitho plébiscité pour un deuxième mandat à la fédération de judo
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  La Nation
Anicet
© aCotonou.com par DR
Anicet Glitho, candidat au poste de la présidence de la Fédération béninoise de judo (Fbj)




Les acteurs du judo béninois étaient en assemblées générale ordinaire et élective, samedi 1er octobre 2017 à l'auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Bénin).

Les travaux ont connu la participation de 23 délégués ayant voix délibérative. Au terme de l'Assemblée, le président sortant, seul candidat à sa propre succession, Anicet Glitho rempile à nouveau pour 4 ans. Il a été élu a l'unanimité des 23 délégués votants pour conduire les destinées du judo béninois pour l'Olympiade à venir. Avec la nouvelle configuration du bureau élu, il faut signaler que toutes les tendances sont représentées. Tous les membres du bureau sortant sont réélus à l'exception du vice-président Adrien Badou; le représentant des arbitres Ludovic Lodonou qui n'était pas candida et le trésorier général Parfait Hazoumè qui lui était candidat. Une fois élu, le jeune opérateur économique a appelé à l'union de la famille du judo béninois avant d'inviter les siens à l'accompagner pour ce nouveau mandat. " Je me battrai pour que lors de ce mandat, le judo béninois soit présent sur les podiums ", a-t-il promis.

À en croire le secrétaire général réélu, Eric Olafa, la vision du nouveau bureau pour ce mandat est de ramener le judo à l'école." Nous allons, en collaboration avec les entraîneurs, travailler pour que le judo dans les écoles soit une réalité ", a-t-il assuré. Julien Minavoa, président du Cnos-Bénin a remercié tous les judoka pour avoir enterré les querelles inutiles. Il les a invités à travailler afin que le Bénin soit présent aux prochains Jeux olympiques.



Bureau exécutif:



Président : Anicet Glitho


Vice-président : Céline Atchehoun


Secrétaire général : Eric Olafa


Secrétaire général adjoint : Aristide Ayelesso


Trésorier général : Wilfried Jocoué


Trésorier général adjoint : Françoise Damassoh


Responsable à l'organisation : Anani Koffi Eric


1er responsable a l'organisation : Sylvestre Houndjenoukon


2eme responsable a l'organisation: Hounmenou Bernard


Arbitre : Désiré Mivegbo


Représentante des femmes : AKOGBETO Chantal
Commentaires