Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Campagne cotonnière 2017-2018 : L’AIC en tournée dans l’Atacora-Donga
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  Autre presse




L’Association Interprofessionnelle du Coton (AIC) est en tournée dans le septentrion depuis la matinée de ce mardi 3 octobre 2017. Cette descente sur le terrain de Mathieu Adjovi, Président de cette structure en charge de la gestion du coton, et de sa délégation a commencé par l’Atacora-Donga.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

À l’entame de leur périple, ils ont d’abord rendu visite au maire de la commune de Natitingou, ville qui les accueille. Mathieu ADJOVI et sa délégation sont allés faire une visite de courtoisie au Maire N’da Antoine N’da, première autorité de la localité.

Cette visite de courtoisie était aussi pour la délégation de monsieur Adjovi, une tribune pour solliciter l’accompagnement constant du maire lors des différentes activités qu’ils auront à mener durant leur séjour sur son territoire de compétence. Touché par cette amitié, le maire de Natitingou a rassuré ses hôtes de son entier soutien. « Soyez les bienvenus à Natitingou. Vous avez notre soutien entier. Vous pouvez même venir vivre ici, si c’est pour le bonheur de la filière coton », a-t-il fait savoir à cette délégation.

Après ce brève arrêt au bureau du maire pour les civilités d’usage, la délégation du président Adjovi a mis le cap sur Perma. L’objectif de cette virée est de visiter un champ de coton.

La délégation de l’AIC faut-il le préciser, est compose de son président, le Secrétaire permanent et autres techniciens de l’interprofession. Ils sont soutenus par Gaston Dossouhoui, Secrétaire technique permanent du bureau d’étude et d’appui au secteur agricole (présidence de la République) et Gani Badou Tamou, Président de la fédération nationale des productions de coton du Bénin.

Il est aussi à noter qu’après Perma, la délégation s’est rendue aussi à Tanguiéta. Sur place, ils ont aussi constaté les préparatifs pour une bonne récolte de l’or blanc au terme de cette campagne. À juste titre, Paul Sahgui, Maire de Tanguieta promet des résultats encourageants au regard des constats faits sur le terrain. « Cette année, la production du coton a galopé. Nous espérons 600 à 700 tonnes de coton à Tanguiéta. Le nombre de producteurs s’est accru ainsi que la superficie emblavée. Merci à l’AIC pour le travail qu’elle fait à l’endroit des producteurs. Ça nous encourage beaucoup. Moi-même j’ai augmenté ma production cette année… », a-t-il confié à la délégation.
Commentaires