Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Institutions / Lucy Tamlyn salue les efforts du Médiateur de la République pour la promotion de la paix et la stabilité
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  ABP
Joseph
© aCotonou.com par CODIAS
Joseph Gnonlonfoun, le médiateur de la République du Benin lors du 21 ème Edition de la journée internationale de la femme au Bénin
INFOSEC de Cotonou le 22 Mars 2016. Journée de réflexion sur la mise en oeuvre des recommandations issues du forum sur la femme beninoise de Mars 2015.




Porto-Novo, 04 Oct. (ABP)– Le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, dans le cadre de la coopération entre son institution et l'Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, a reçu ce mercredi en audience à son cabinet à Porto-Novo, l’ambassadrice Lucy Tamlyn qui lui a décerné un satisfecit pour les efforts de promotion de la paix et la stabilité au Bénin.

Les deux personnalités ont au cours de leurs échanges fait un tour d’horizon des grands axes de leur coopération. Cette visite s’inscrit aussi dans le cadre des contacts réguliers que prend l’ambassadrice avec le Médiateur pour faire régulièrement avec lui le point de ses activités. La récurrente question de la corruption et l’incivisme qui ont pris l’allure de fléaux sociaux au Bénin ont été aussi au menu des échanges entre les deux parties.

A cette occasion, le Médiateur de la République du Bénin a symboliquement offert à la diplomate américaine un film documentaire qui relate les effets néfastes de l’incivisme grandissant au Bénin.

"Les Etats-Unis feront ce qu’ils peuvent pour accompagner le Médiateur de la République surtout par rapport à la promotion du genre", a entre autres fait savoir l’ambassadrice au terme de sa visite chez le Médiateur.

Sur la question de l’incivisme, Mme Tamlyn pense qu'il s'agit d'un sujet très important. « Je vois ici au Bénin beaucoup de pratiques louables. Généralement, les Béninois se respectent mais il y a toujours des efforts à faire », a déclaré Mme Lucy Tamlyn avant de décerner un satisfecit au Médiateur et son équipe pour tout ce qu’ils font au quotidien pour promouvoir la paix et la stabilité dans le pays.
ABP/MS/DKJ
Commentaires