Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Adjarra : Le code de l’enfant vulgarisé
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Autre presse
Mère
© aCotonou.com par DR
Mère et enfant




La vulgarisation du code de l’enfant était au cœur d’une séance d’échanges ce matin au Centre de Promotion Sociale (CPS) d’Adjarra. Une initiative de la responsable du centre, Gabrielle Codjia de Souza qui a connu la présence du Directeur Départemental du Travail, de la Fonction Publique et des Affaires Sociales de l’Ouémé venu rehausser la dite manifestation.

Par : Aimé TOKPODOUNSI

Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur la commune d’Adjarra, ils étaient nombreux à effectuer le déplacement du CPS ce mercredi matin pour s’imprégner du contenu du code de l’enfant, voté et promulgué depuis 2015.

Dans son message, la responsable du Centre d’Adjarra, Gabrielle Codjia épouse de Souza s’est réjouis de la mobilisation de la population avant de s’appesantir sur l’importance de la séance.

Le Directeur Départemental du Travail, de la Fonction Publique et des Affaires Sociale de l’Ouémé, Delphin Gbahoungbata a déploré la maltraitance que subissent les enfants de nos jours dans notre pays avant de rappeler aux parents l’existence d’un code qui aujourd’hui sanctionne tout contrevenants. Il n’a pas manqué d’exprimer l’engagement du gouvernement à protéger les enfants de toutes les formes de maltraitance avant d’ouvrir la séance.

Une communication a été faite sur le sur le code de l’enfant notamment sur les articles qui traitent du droit des enfants, de la responsabilité des parents et du cas spécifique de la protection spéciale des enfants en situation difficile. Signalons que la Mairie d’Adjarra était représentée par le Chef d’arrondissement de Honvié.
Commentaires