Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Tournoi de handball Knock-Out (K-0) : Baptême de feu pour Euloge Dossou et la Ligue Régionale Sud
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  Matin libre
11èmes
© aCotonou.com par Marc Innocent
11èmes jeux africains / Handball féminin: préparation des lionnes indomptables
Mardi 8 Septembre 2015. Brazzaville. En prélude des affrontements de Handball féminin qui débuteront le 13 Septembre prochain, les lionnes indomptables du Cameroun se préparent physiquement pour mieux amortir les compétitions.




Après le tournoi international des zones 2 et 3 de handball qui a retenu l’attention des férus du 25 au 29 septembre 2017, avec le sacre du Burkina Faso sur le Bénin (24-18), les compétitions locales reprennent de service. C’est la Ligue Régionale Sud (Lrs) de handball qui va donc donner le top à travers le tournoi de handball Knock-Out (K-0) qui aura lieu du 7 au 8 octobre 2017 au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou.

Récemment installée, la Ligue Régionale Sud (Lrs) dirigée par son président Euloge Dossou s’est déjà mis au travail. Pour preuve, ce week-end, les équipes issues de cette Ligue départementale vont s’affronter au cours d’un tournoi qui va durer deux jours. Au niveau des hommes, on aura cinq équipes à savoir : Aspac, Uac, Flowers, Pélican, Academia et Asa. Chez les dames, on en compteraquatre que sont : Aspac, Uac, Academia et Flowers. Cette compétition qui va se jouer en linéaire dans les deux catégories vise un objectif principal. «C’est un tournoi qui permet de mettre en jambes les équipes», a souligné Euloge Dossou. A l’en croire, ce tournoi permettra aux équipes de jauger non seulement le niveau des joueurs mais aussi de tester les nouveaux joueurs avant la fin des transferts. «C’est un tournoi qui permet de boucler les transferts car la compétition se joue sans les licences», a-t-il clarifié. Par ailleurs, il a ajouté que le tournoi est un baptême de feu pour la Ligue qui, grâce à ce tournoi,aura une idée sur l’immensité de la mission à lui assignée par la Fédération béninoise de handball (Fbhb). «On a envie de revoir un peu les choses, d’atteindre les mêmes objectifs que le bureau sortant mais de le faire autrement », a conclu Euloge Dossou, président de la Lrs de handball, qui d’ores et déjà, invite le public cotonois à massivement effectuer le déplacement pour soutenir les différentes équipes engagées.

Abdul Fataï SANNI

Quelques matches programmés

Samedi 07 octobre 2017 au stade MK

07h30 : Aspac # Uac (H)
08h15 : Flowers # Pélican (H)
09h00: Aspac # Uac (D)
09h45: Aspac # Academia (H)
10h30 : Flowers # Asa (H)
11h15: Academia # Flowers (D)
12h00: Pélican # Uac (H)
12h45: Asa # Academia (H)
14h00: Flowers # Uac (H)
14h45: Aspac # Pélican (H)
15h30: Aspac # Academia (D)
16h15: Uac # Asa (H)
17h00: Flowers # Academia (H)
17h45: Flowers # Uac (D)
Commentaires