Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Cathédrale Notre-Dame de Porto-Novo : Une campagne d’évangélisation démarre ce jour
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  La Nation






La cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée conception de Porto-Novo entame, ce vendredi 6 octobre, une campagne d’évangélisation de trois jours sur l’esplanade de la paroisse. Elle sera conjointement animée par le Renouveau démocratique, la Fraternité Fiat et la Communauté de la foi audacieuse.

Le thème central retenu est : « Or, voici qu’à présent, dans le christ Jésus, vous qui jadis étiez loin, vous êtes devenus proches, grâce au sang du christ » tiré d’Ephésiens chapitre 2 verset 3. Il sera meublé de plusieurs sous-thèmes notamment « L’amour de Dieu pour l’humanité », « Le péché et le pardon » et « La réconciliation et le pardon ».
Cette campagne d’évangélisation s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le jubilé des 150 ans d’évangélisation de cette église. Elle vise à permettre aux fidèles de la paroisse de raviver leur foi et de réveiller le don de Dieu qui sommeille en eux pour une vie spirituelle accomplie. Aussi, vise-t-elle à étendre le règne de Dieu sur la terre et gagner de nouvelles âmes pour le christ par l’annonce de la bonne nouvelle.
Les trois jours d’évangélisation ne seront pas faits que de l’annonce de la bonne nouvelle. Un programme alléchant élaboré à cet effet par le curé de la cathédrale, le père Charlemagne Afidja Koudhorot, prévoit que la campagne sera ponctuée notamment d’animations, de récitations de chapelet et de séances de prédication. Les travaux seront clôturés, dimanche 8 octobre prochain, par une messe suivie de procession eucharistique, d’intercession et de témoignages.
Il faut rappeler que la messe solennelle de célébration des 150 ans d’évangélisation au niveau de la cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée conception de Porto-Novo aura lieu le 25 novembre prochain. Les préparatifs vont bon train sur le terrain pour la réussite de l’événement religieux?

Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau
Commentaires