Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3ème congrès extraordinaire du parti: Claudine Prudencio et l’UDBN apportent un soutien ferme à Talon
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  L`événement Précis
Claudine
© aCotonou.com par CODIAS
Claudine Prudencio, député à l`Assemblée Nationale et présidente du parti Union pour le Développement d`un Bénin Nouveau (Udbn)




« Nous rêvons d’un Bénin Nouveau. Un Bénin prospère. Un Bénin radieux et fleuri. Nous rêvons d’une Nation Unie, une Nation forte, libre et équilibrée. Nous rêvons d’un Etat de droits où le pouvoir se fait ‘‘service’’ et ‘‘abnégation’’. Nous rêvons d’un Etat où l’autorité est la prise en charge de l’autre pour le faire grandir. Un Etat où l’intelligence des situations et la clarté des actions au pouvoir constitue les axes pour une organisation sociale et politique au service des populations. Ce profil d’un ‘‘Bénin nouveau’’ se trouve dessiné dans le projet de société du Président Patrice Athanase Guillaume Talon. » C’est une Claudine Prudencio très engagée à soutenir les actions du Chef de l’Etat actuel, Patrice Talon, qui s’exprimait ainsi, samedi dernier à l’occasion du troisième congrès extraordinaire de l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN). La présidente de ce parti, rappelant que son soutien au Président Talon remonte au second tour de la présidentielle 2016, se dit plus déterminée aujourd’hui avec l’ensemble des militants et sympathisants à accompagner toutes les actions et réformes engagées sous l’ère de la rupture. «Le Gouvernement du Président Patrice TALON est acquis à la cause d’un Gouvernement du Peuple par le Peuple et pour le Peuple. Quant au peuple, il est acquis aux causes d’un Développement durable et sincère. Aucun Béninois ne saurait être contre le Développement du Bénin. Tous, nous aspirons à un bien-être temporel, socio-culturel et spirituel. Tous, nous aspirons à un minimum de vie décente. Tous, nous aimons la Beauté, nous aimons la vérité ; nul n’admire le mensonge et nul ne souhaiterait qu’on lui arrache ce qu’il possède de plus précieux. Le véritable enjeu de notre développement est donc dans cette reconnaissance préalable de ce que nous voulons, de ce que nous aimons, et de ce que nous admirons. » a aussi affirmé l’honorable Claudine Prudencio devant des milliers de militants présents dans les locaux de l’ancienne usine d’égrenage de Dèkoungbé, route de Cocotomey, où s’est déroulé le congrès.
Placé sous le thème, « Ensemble, réalisons le Bénin dont nous rêvons », la cérémonie solennelle d’ouverture de ce congrès a connu la présence de plusieurs autres personnalités politiques béninoises venues témoigner leur soutien à l’UDBN. Pour le représentant du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), Augustin Ahouanvoèbla, « l’UDBN fait partie des formations politiques avec laquelle le PRD promet bâtir l’ambition de regroupement des grands partis politiques face au désastreux émiettement actuel ». Et d’ajouter : « Le PRD se satisfait déjà de collaborer avec vous depuis l’élection du Président Talon. Et nous espérons de cette collaboration, des actions importantes pour le grand bonheur de nos deux partis et pour l’intérêt supérieur de la nation ». L’honorable Mathurin Nago, président du parti Forces Démocratiques Unies (FDU) et ancien président du parlement, a aussi félicité et encouragé l’UDBN pour ses nouvelles orientations. « Notre cheminement a été toujours proche, voire similaire depuis quelques années. Nous nous réjouissons de nous retrouver donc dans le même camp politique aujourd’hui, en soutien au président Patrice Talon et au Programme d’Action du Gouvernement » a-t-il affirmé. Entre autres intervenants, le Professeur François Abiola, président du parti Mouvement Espoir du Bénin (MEsB) a aussi salué l’UDBN et sa présidente Claudine Prudencio. « Nous devons y aller tous. Nous devons nécessairement intégrer le mouvement avec le Président Patrice Talon pour aller vers la réforme du système partisan » a-t-il soutenu.
Notons qu’à l’occasion de ce congrès, des responsables à divers niveaux et militants de l’UDBN qui se sont faits distinguer par leur dévouement au travail et au rayonnement du parti ont reçu des trophées en récompense de la part de la présidente Claudine Prudencio.

Christian TCHANOU
Commentaires