Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Appui aux enfants démunis: Des bonnes volontés allemandes au secours du village SOS d’Abomey-Calavi
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  La Nation
Visite
© aCotonou.com par DR
Visite d’État au Bénin: la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara au village SOS d`Abomey-Calavi
Samedi 09 mars 2013, Bénin. La Première dame de Côte d`Ivoire, Dominique Ouattara a visité le village SOS d`Abomey Calvin, à la faveur de la visite d`Etat du Président de la République.






La famille Frieda de Beuren d’Allemagne appuie les enfants du village SOS d’Abomey-Calavi, avec une enveloppe de 1000 euros, soit environ 650 000 F Cfa. C’est le premier vice-président de la Fédération béninoise de football, Bruno Arthur Didavi, qui a procédé, vendredi 6 octobre dernier, à la remise du don au cours d’une cérémonie sobre.

Nul n’a le droit d’être heureux tout seul. Conscient de cela, le premier vice-président de la Fédération béninoise de football (Fbf), Bruno Arthur Didavi, entend plaider la cause des enfants du village SOS d’Abomey-Calavi, grâce aux relations que le football lui a permis de tisser. Ainsi, au cours de son dernier voyage en Allemagne dans une banlieue de Stuttgart, la famille Frieda de Beuren lui a confié une enveloppe de 1000 euros destinée aux enfants démunis du village.
« Comme la première fois, il y a quelques mois, je suis venu vous transmettre cette enveloppe que mes amis allemands, Frieda, Walter et Peter Shweizer m’ont confiée pour vous », a indiqué Bruno Didavi. Il s’est dit ravi que de bonnes volontés du genre passent par lui, pour voler au secours des enfants en difficultés. Selon lui, il s’agit d’apporter la joie et de contribuer au bien-être de ces enfants qui sont dans le besoin.
« Ce geste, nous l’acceptons avec beaucoup d’émotions et surtout la conviction que ses auteurs seront récompensés en retour », a confié le directeur du programme au niveau du village, Raymond Vodounou. Le coordonnateur de la prise en charge, Aimé Tchibozo a, quant à lui, promis que les fonds remis seront utilisés pour entretenir les bénéficiaires. Au nom des enfants, il a remercié les généreux donateurs. Il a également témoigné sa reconnaissance à Bruno Didavi qui a servi d’intermédiaire et leur a permis de recevoir cette enveloppe. Les enfants ont exprimé leur joie de savoir, depuis leur terre natale que des Allemands pensent à eux.
Cet acte doit faire école et être suivi afin que le village SOS d’Abomey-Calavi puisse s’occuper de ses pensionnaires, qui pourtant, n’ont pas demandé à venir au monde dans les conditions qui sont actuellement les leurs. L’idée d’aider ces enfants est arrivée à la famille Frieda depuis 2009. C’est par le biais de leur fils et pilote Peter qui a constaté qu’il y avait un village SOS enfants au Bénin?

Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori
Commentaires