Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : Les députés sensibilisés sur la nécessité d’une loi sur les changements climatiques
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  Autre presse
Passation
© aCotonou.com par codias
Passation de service à la tête du ministère de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme (MCAT) Paul Hounkpè devient le nouveau ministre.
Cotonou, le 22 juin 2015. Palais des congres de Cotonou. Passation de service entre Jean-Michel Abimbola, désormais député à l’Assemblée nationale et Paul Hounkpè ancien maire de Bopa




Par : Is-Deen O. TIDJANI

Les députés béninois participent depuis ce matin du lundi 9 Octobre 2017 à un séminaire de formation sur les changements climatiques dans un hôtel à Porto-Novo. Il Organisé par le Réseau des Parlementaires Béninois pour le Climat, l’Environnement et le Développement Durable (RPB-CEDD) avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Ce seminaire qui durera 3 jours (du lundi 9 au mercredi 11 Octobre 2917), vise entre autre objectif à sensibiliser les honorables députés de 7 législature à penser à proposer une loi sur les changements climatiques. Cette idée des organisateurs de ce seminaire se justifie par le fait que conséquences de ces changements climatiques sont aussi néfastes qu’on ne saurait imaginer.

En effet, les changements climatiques sont aujourd’hui une réalité face à laquelle il faut une législation choc pour des réponses urgentes, appropriées et efficaces. Ainsi donc, durant ses trois jours d’assises, les participants auront à suivre diverses communications.
Commentaires