Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: La Jsp gratifiée de 1 million F Cfa
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  La Nation
Ligue
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Ligue 1. Duel du Groupe A Aspac, As Police
Cotonou le 9 Juillet 2017. Stade Mathieu Kérékou à Cotonou.






La Jeunesse sportive de Pobè (Jsp) s’est vue gratifier, jeudi 12 octobre dernier, d’une enveloppe de 1 000 000 F Cfa par l’ambassadeur Adébo Lassissi. A cette occasion, les membres du bureau exécutif du club présidé par Bruno Arthur Didavi, lui ont témoigné leur gratitude.

Au regard des charges afférentes à leur participation au championnat national, qu’il s’agisse de la Ligue 1, de la Ligue 2, de la Ligue 3 ou même des amateurs, nombreux sont les clubs qui souhaiteraient se retrouver à la place de la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp). Elle s’est vue remettre, jeudi 12 octobre dernier à Pobè, une enveloppe de 1 000 000 F Cfa par Adébo Lassissi. C’est sa contribution pour soutenir, en tant que fils de la localité, les efforts du club et de ses dirigeants. Au Gabon où il a officié de 2000 à 2005 comme ambassadeur du Bénin près le Gabon et le Cameroun, la Guinée équatoriale et le Sao Tome et Principe, cet enseignant de formation tient au développement de sa ville natale. Convaincu que les jeunes y ont un important rôle à jouer, il veille à leur épanouissement.
Sensible à son geste, le bureau exécutif de la Jsp lui a, par les soins de son président, Bruno Arthur Didavi, exprimé toute sa gratitude. Il apprécie à sa juste valeur cet important appui qui permettra au club de faire mieux.
En effet, soucieuse de retrouver rapidement l’élite, la Jsp occupe actuellement la tête de sa poule en Ligue 2, après 17 journées. L’équipe était aux prises, ce dimanche 15 octobre au stade Jean-Pierre Gascon, avec l’Upi Onm.
Dans cette course vers la montée, ont indiqué les responsables de son bureau exécutif, nul ne sera de trop. « La Jsp qui est le club de la ville de Pobè a besoin de l’appui de tous ses fils et filles, pour l’aider à retrouver ses lettres de noblesse. Et des bonnes volontés de la trempe de l'ambassadeur Adébo Lassissi doivent être encouragées et remerciées à leur juste valeur », a insisté le président Bruno Arthur Didavi. « Vivement donc que d’autres cadres de la localité lui emboîtent le pas », a-t-il poursuivi?

Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori
Commentaires