Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marche du vendredi à Cotonou : L’itinéraire du préfet Toboula aux manifestants
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  Autre presse
Modeste
© aCotonou.com par Didier Assogba
Modeste Toboula, le préfet du département du Littoral lors de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.




Plusieurs centrales et confédérations syndicales seront dans les rues de Cotonou dans la matinée de ce vendredi 20 Octobre 2017 pour une marche de protestation. Il s’agit d’un mouvement d’humeur au cours duquel ils entendent exprimer leurs opinions sur plusieurs sujets d’intérêts pour les travilleurs béninois.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Ils seront au total 7 responsables syndicaux à savoir Emmanuel Zounon (UNSTB), Noël Chadaré (COSI-Bénin) Kassa Mampo (CSTB), Anselme Amoussou (CSA-Bénin), Moudachirou Bachabi (CGTB), Christophe Houessionon (CSUB) et Christophe Dovonou (CSPIB), ainsi que leurs syndiqués respectifs à battre l’asphalte ce vendredi matin non seulement pour exercer leur droit syndical, mais aussi pour donner corps à leur droit citoyen de la libre expression des libertés publiques.

Mais dans cette volonté d’expression dont ils veulent entrer en pleine jouissance, les manifestants sont aussi tenus aux respects strict d’un itinéraire élaboré à cet effet par le préfet du littoral.

En effet, dans la correspondance N°8/0679/DEP-LIT/SG/SP-C en date du 18 Octobre 2017, le préfet du Littoral Modeste Toboula a signifié aux manifestants l’itinéraire qu’ils devront emprunter compte tenu des dispositions sécuritaires actuelles. Cet itinéraire se présente comme suit : Bourse du Travail – Carrefour Unafrica – Commissariat central – Etoile rouge – Avenue du Canada – Mosquée Cadjèhoun – Église Bon pasteur – Derrière la Caisse Nationale d’épargne – Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et des la Pêche et Ministère du Plan. Tout en appelant au sens de responsabilités des manifestants, le préfet invite ces derniers au respect strict de cet itinéraire.
Commentaires