Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

En prélude à la réunion du comité exécutif de la Fig : Le président de la Fig Watanabe reçu par Oswald Homeky
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  Matin libre
Dans
© Autre presse par DR
Dans le cadre de la réunion statutaire de la Fédération internationale de gymnastique (Fig), le président de la Fig, le Japonais Morinari Watanabe, accompagné d’une forte délégation, a foulé le sol béninois, dans l’après-midi du lundi 23 octobre 2017




Dans le cadre de la réunion statutaire de la Fédération internationale de gymnastique (Fig), le président de la Fig, le Japonais Morinari Watanabe, accompagné d’une forte délégation, a foulé le sol béninois, dans l’après-midi du lundi 23 octobre 2017. Dans la foulée, il a été reçu en audience par le ministre des Sports Oswald Homey. Occasion pour les deux personnalités d’échanger sur la gymnastique en Afrique et au Bénin.

Le président Morinari Watanabe de la Fig a dit que le choix du Bénin est motivé par plusieurs raisons. D'abord l'intérêt pour la gymnastique au Bénin s'accroît de façon remarquable. Ensuite, celui qui gère la Fébégym est son ami et il lui voue une admiration particulièrement parce qu'il est bien rompu à la tâche et permet à la discipline de gagner davantage le cœur des Béninois. De ses échanges avec le ministre des sports, il a compris que le Bénin veut révolutionner les choses pour le bonheur des sportifs aux regards des ambitions que porte le gouvernement du Bénin. Pour finir, le président de la Fig a confirmé que le Bénin et la Fébégym peuvent compter sur la Fig pour toute initiative qui repositionne la gymnastique dans les quatre coins du Bénin.‘’C’est un honneur d’avoir le président lui-même avec tous ses vice-présidents et l’ensemble des membres du bureau exécutif ’’, dira le ministre Homeky avant de faire savoir au président de la Fig, la vision de développement du sport au Bénin de façon générale. ‘’J’ai été ravi qu’ils se sont engagés au regard de la pertinence qu’ils ont notée dans ce programme. Ils sont engagés à nous accompagner dans la mesure du possible’’ a laissé entendre Oswald Homeky qui a d’ailleurs confié au président de la Fig Morinari Watanabe que le Bénin souhaiterait être la capitale de la gymnastique africaine.

Rappelons que la réunion s’ouvre ce mardi au Bénin Royal Hôtel et va connaitre son épilogue jeudi 26 octobre 2017 avec le communiqué final de la réunion de Cotonou.

A.F.S.
Commentaires