Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Migration de l’analogie au numérique: Les principaux documents validés par la Haac
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  Le Matinal
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC ce soir
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




La migration de l’analogie au numérique préoccupe la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac). Elle a initié à l’intention des conseillers, de son personnel technique et administratif un atelier de validation des projets portant sur le numérique. Ce séminaire qui a eu pour cadre la ville de Bohicon a pris fin le jeudi 19 octobre 2017 après trois jours de travaux sous la houlette du Conseiller, Pascal Zantou, en charge de la commission formation et documentation à la Haac. En procédant à l’ouverture des assises, le président de l’institution de régulation, Adam Boni Tessi, a indiqué que cet atelier est d’importance capitale parce qu’il permettra de mettre à jour les documents fondamentaux devant réglementer la phase opératoire de la diffusion des images à l’issue de la mise en place des installations techniques appropriées. Il s’agit du guide des promoteurs, des cahiers des charges, de la procédure d’appel à candidature de même que tout ce qui aura trait aux conventions diverses et à l’élaboration du premier bouquet multiplex. La validation de ces importants documents intervenue au cours de cette rencontre vient donner un coup de fouet au processus qui semble être enrhumé pour des contraintes diverses. «Aujourd’hui, il ne s’agit plus de discours académiques, mais la concrétisation des idées.», a souligné le président de la Haac en mettant en exergue la mission régalienne de son institution visant à imprimer une dynamique au développement de notre pays. «La Tnt est notre affaire », a martelé Adam Boni Tessi en invitant les participants à l’assiduité, au regard de l’importance des documents à étudier. Au terme des travaux, les Conseillers et les cadres de la Haac ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour rendre exploitables lesdits documents.

Z.T.

(Br Zou-Collines)
Commentaires