Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Morinari Watanabé, président de la Fig à sa sortie d’audience : ‘’Le président de la Fébégym fait un bon travail pour le développement de la gymnastique au Bénin’’
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  Matin libre
Congrès
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Congrès constitutif du réseau international des supporteur francophone du monde sous le parrainage du ministre des sports Oswald Homeky
Cotonou, Ouidah le 20 et le 22 Avril 2017




En séjour au Bénin dans le cadre de la réunion du comité exécutif de la Fédération internationale de gymnastique (Fig) qui se déroule à Cotonou du 23 au 26 octobre 2017, Morinari Watanabé, président de la Fig, a été reçu en audience dès son arrivée lundi 23 octobre 2017 par le patron des sports béninois Oswald Homeky. A sa sortie d’audience, Morinari Watanabé a accordé une interview à la presse béninoise et internationale. Lisez-plutôt !!!

Bonjour Président. Sur plusieurs pays au plan international, vous avez décidé de choisir le Bénin pour abriter cet événement. Pourquoi le choix du Bénin ?

Bien, mon ami, le président de la Fédération béninoise de gymnastique (Fébégym), fait un très bon travail pour le développement de la gymnastique au Bénin. Alors, s'il y a besoin, ou s'il nous invite à n’importe quel moment, nous serons là.

Vous vous êtes entretenu avec le ministre béninois des Sports. Quelle a été la substance de vos échanges ?

Oui !Nous avons parlé de développement du sport. On a besoin de professionnels pour le développement du sport. Sa stratégie est parfaite. Il a à cœur, le succès du sport au Bénin et nous avons discuté de comment arriver à ce succès dans le futur avec les récompenses qui vont avec.

Quelle est alors votre vision pour le Bénin en matière de sport ?

Je pense que le Bénin est un pays au cœur de l'Afrique. Alors, il est important pour la Fédération internationale de gymnastique (Fig) d’œuvrer pour que la gymnastique se développe au Bénin, afin que la gymnastique en Afrique se développe aussi. C'est dans cette vision que nous allons soutenir la Fédération béninoise de gymnastique.

Interview réalisée en anglais et transcrite en français par Fèmi Tankpinou
Commentaires