Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education : Les meilleurs candidats aux examens de 2017 primés
Publié le dimanche 29 octobre 2017  |  ABP




Savalou - Dans le but de promouvoir l'excellence en milieu scolaire, le député Valère Tchobo de la 9 ème circonscription électorale (Savalou-Dassa-Bantè) a récompensé vendredi, les meilleurs lauréats de la commune de Savalou aux examens de fin d’année 2017, à l'occasion d'une cérémonie qui s’est déroulée au collège d’enseignement général (Ceg1) de Savalou, en présence du préfet intérimaire des Collines, des représentants du conseil communal de Savalou et des acteurs du système éducatif de la commune.

Au total, quinze lauréats (cinq pour le certificat d'études primaires, cinq pour le brevet d'études du premier cycle et cinq pour le baccalauréat) sont rentrés avec des lots composés, entre autres, d’ordinateurs portatifs, de tablettes, de vélos tout terrain, de dictionnaires, de livres et de cahiers.

Pour le donateur, c'est après avoir constaté la baisse de performances au niveau des élèves de Savalou des collèges et lycées que la cérémonie a été initiée. Pour Valère Tchobo, "Savalou un grenier d’excellence au plan national voire international et doit à cet effet, reconquérir ce prestige par l’école". "Il faut promouvoir l’excellence en milieu scolaire pour motiver et encourager les enfants à relever ce défi", croit savoir le député.

Saluant l’initiative de l’élu de la 9ème circonscription électorale, Donatien Dagan, Chef/Région pédagogique Savalou-Bantè a soutenu que "la présente cérémonie de distinction va galvaniser l’effort de tous les élèves pour être demain les plus méritants". Cet avis est partagé par Coucou Guénolé Odah, porte-parole des récipiendaires.

Faisant d’une pierre deux coups, Firmin Kouton, Préfet intérimaire des Collines et Bonaventure Afflè, 1er adjoint au maire de Savalou ont saisi l’occasion pour sensibiliser les apprenants sur les méfaits des grossesses en milieu scolaire au vu des statiques peu reluisantes (plus de 400 cas enregistrés) dans le département des Collines l’année scolaire écoulée, selon les deux autorités.
Commentaires