Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement / Le BRMN échange avec ses partenaires sur le PRMN
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  ABP
Echanges
© aCotonou.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.




Cotonou– Le directeur général du Bureau de restructuration et de mise à niveau (BRMN), Airy Lucius Tonato a ouvert ce mardi à Cotonou, un atelier d’échange avec les consultants nationaux encore appelés bureaux d’études impliqués dans la mise en œuvre du Programme de restructuration et de mise à niveau (PRMN).

Selon Airy Lucius Tonato, directeur général du BRMN, il est important de rencontrer les bureaux d’études pour leur faire part des attentes du bureau, recueillir leurs attentes et annoncer les perspectives du BRMN dans les mois et années à venir.

Les sujets abordés au cours de cette séance d’échange ont trait aux conditions de mise en œuvre du partenariat entre le BRMN et ses alliés dont notamment, les délais de réalisation et les insuffisances relevées dans les diagnostics stratégiques, le suivi et le contrôle de la mise en œuvre des plans d’entreprises, la présentation de deux nouveaux outils d’appui : la restructuration financière et du diagnostic groupé, et aux grandes conclusions de l’étude du PRMN de 2008 à 2014 relatives aux bureaux d’études afin de tirer des leçons pouvant améliorer la qualité de services de la consultance nationale.

Il faut préciser que le Programme de restructuration et de mise à niveau (PRMN) a été mis en place en 2008 au Bénin par l’UEMOA. Il a pour objectif de faire rattraper aux entreprises de la sous-région le gap de compétitivité. La phase 1 de ce programme national a été lancée en avril 2014.

Rappelons que le Bureau de restructuration et de mise à niveau est la structure opérationnelle chargée de mettre en œuvre la politique nationale de restructuration et de mise à niveau des entreprises. Il est sous la tutelle du ministère de l’industrie et du commerce.

ABP/BLK/DKJ
Commentaires