Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parakou : Démarrage effectif du RAVIP
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  Matin libre
RAVIP
© aCotonou.com par DR
RAVIP (Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population)




Le recensement administratif à vocation d’identification des populations (RAVIP) est effectif dans la cité des Koburus et dans l’ensemble des autres communes du département du Borgou depuis hier 1er novembre 2017 comme initialement annoncé. Le constat du démarrage de cette opération pour le compte de Parakou a été fait le préfet Djibril Mama Cissé en compagnie de certaines autorités municipales de la ville.

En effet, pour se convaincre et s’assurer de l’effectivité du démarrage du RAVIP, le préfet Djibril Mama Cissé a sillonné plusieurs centres d’enregistrement ou de recensement au niveau des trois arrondissements de la commune. Le constat est qu’au niveaudes dix centres de recensement prévus pour la commune de Parakou, l’opération a démarré à huit heures et que les populations se sont présentées dans lesdits centres pour se faire enrôler.

Djibril Mama Cissé qui a profité de sa descente dans les centres pour se faire enrôler s’est dit heureux du démarrage effectif de l’opération du RAVIP, qui est un outil qui va révolutionner beaucoup de choses dans notre pays. C’est un instrument qui, à terme, permettra une bonne planification du développement du Bénin et qui va inscrire le Bénin dans le rang des nations modernes. C’est pourquoi, il a exhorté les populations du Borgou en général et celles de Parakou en particulier à sortir massivement pour se faire enrôler qu’elles soient béninoises ou non. Il n’a pas manqué d’insister sur les différents avantages que ces dernières pourraient tirer d’une telle opération qui tient à cœur au gouvernement du Président Patrice Talon. Notamment un numéro d’identifiant unique, une carte d’identité nationale biométrique RAVIP qui réduit à 98% les tracasseries administratives.

Pour le compte de la première journée, les populations ont noté et dénoncé quelques balbutiements dans la conduite de l’opération, les longues attentes dans les rangs par exemple, que les représentants des responsables du centre national de traitement et du comité technique de pilotage du RAVIP ont promis corriger pour une réussite de l’opération.

Albérique HOUNDJO (Br/Borgou-Alibori)
Commentaires