Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recensement administratif à vocation d’identification de la population: Le président Patrice Talon s’est déjà fait enrôler
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  La Nation
Patrice
© aCotonou.com par DR
Patrice Talon, le président de la république s`est fait enroler dans le cadre du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip)





Le président de la République n’a pas mis du temps pour se faire enrôler dans le cadre du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip). Dans l’après-midi de ce mercredi 1er novembre, il s’est rendu à l’école urbaine centre de Cotonou avec la Première dame pour remplir les formalités prévues dans ce cadre.

La sensibilisation par exemple. C’est bien ce que le président de la République est allé faire mercredi 1er novembre. Quelques heures seulement après le démarrage effectif des opérations d’enregistrement des populations prévues dans le cadre du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip), le président Patrice Talon est parti se faire enrôler. Après un bref échange avec les agents commis à cette tâche, de même que des responsables en supervision sur le site d’enregistrement de l’école urbaine centre de Cotonou, le chef de l’Etat s’est soumis aux étapes qui consacrent son enrôlement. Avant lui, son épouse Claudine Talon qui était à ses côtés, a fait le tour des agents pour se faire enrôler.
A la fin de l’opération, le président Patrice Talon n’a fait aucune déclaration. Par contre, Jean Aholou, président du comité technique de pilotage (P/Ctp) trouve que son déplacement reste appréciable à plusieurs égards. Cela prouve, dit-il, la transparence qui encadre le processus d’enregistrement. « Le chef de l’Etat est venu découvrir les fiches ici comme tous les citoyens. Il n’en savait rien » et en a profité pour poser des questions, apprécie Jean Aholou. « Il est venu donner l’exemple dès le premier jour des opérations », se réjouit-il ensuite. Reste maintenant, souhaite le président du comité technique de pilotage, que tous les citoyens s’alignent sur l’exemple donné par le chef de l’Etat en sortant massivement et surtout tôt pour l’enregistrement?

Josué F. MEHOUENOU
Commentaires