Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Inauguration des cours d’espagnol de base à l’ambassade de Venezuela : Promouvoir la fraternité et la solidarité entre les peuples
Publié le vendredi 3 novembre 2017  |  La Nation






L’ambassade de la République bolivarienne du Venezuela au Bénin a procédé, ce jeudi 2 novembre à Cotonou, au lancement de la septième édition des cours d'espagnol au profit de la communauté béninoise.

Au total, 37 étudiants âgés de 19 à 34 ans venus de différentes institutions et des universités du Bénin participent aux cours qui dureront cinq semaines. Ces cours leur permettront d’améliorer leur expression et leur niveau de langue, de découvrir le Venezuela, sa culture et son histoire. Ils ont exprimé leur intérêt à apprendre l'espagnol pour s’en servir dans leurs différentes spécialités et professions.
Cette promotion de la langue espagnole se présente comme un instrument de diplomatie et permet de promouvoir les principes d'égalité, de solidarité, de fraternité et de complémentarité et de renforcement des relations d'amitié et de coopération bilatérale entre le Bénin et le Venezuela, a laissé entendre le chargé d'affaires de l'ambassade de la République bolivarienne du Venezuela en République du Bénin, M. Oscar Cabello, à l’ouverture des cours. Il a rappelé que la mission diplomatique dispense depuis dix ans, les cours d'espagnol, et a permis, dans le cadre d'un processus inclusif, la participation active de la population estudiantine de différents instituts, écoles et universités béninoises et d'organismes professionnels publics et privés du pays, intéressés pour l’acquisition des notions basiques du castillan comme outil de travail.
Il a souligné que les cours d'espagnol soient une ressource potentielle d'intégration et de promotion du multiculturalisme qui contribue à la reconnaissance des valeurs et des traditions d'un pays, et la promotion du dialogue et des connaissances.
Cette activité fait partie de la programmation culturelle et éducative de la mission diplomatique dans le cadre des principes du Plan de la Patrie 2013-2019, de la politique étrangère du Venezuela et de l’ «Agenda Afrique 2017», a précisé Oscar Cabello. Elle entre dans le cadre de la dynamique de l'interaction et de l'intégration culturelle et de rapprochement des peuples?

Claire KOUHOLI (Stag)
Commentaires