Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernance / Le préfet Moussa Mohamadou appelle les élus communaux et locaux de l’Alibori à se mobiliser pour la réussite du RAVIP
Publié le lundi 6 novembre 2017  |  ABP




Au terme de sa tournée statutaire qui l’a conduit dans les six communes du département de l’Alibori, le préfet Moussa Mohamadou a appelé les conseillers communaux et locaux à l’union, la solidarité mais surtout à une mobilisation générale pour la réussite dans le département du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP).

Faisant le point de sa tournée statutaire débutée mardi dernier et achevée vendredi, le préfet Moussa Mohamadou a invité les élus à la base à s’impliquer pour la réussite du Recensement administratif à vocation d’identification de la population qui passe, précise le préfet, par la mobilisation générale autour des différentes étapes de l’opération.

Le Préfet dans son adresse a aussi exhorté les élus à vulgariser les Plans de développement communaux troisième génération (PDC3) qui ne sont que, souligne-t-il, l’émanation du PAG afin qu’il y est une meilleure appropriation de tous en vue de faciliter sa mise en œuvre. Le Préfet Mohamadou a aussi exhorté les membres des conseils communaux à l'union et à la solidarité autour des question de développement de leur localité. "Tout ceci dans le souci d’une gestion durable de la collectivité locale en vue du développement à la base", a conseillé l'autorité préfectorale.

Notons qu'au cours de cette tournée statutaire, les directeurs centraux, les élus locaux et communaux de l’Alibori ont été informés sur les actions menées et les réformes du gouvernement dans les secteurs de l'agriculture, la santé, l'Eau et l'assainissement.
ABP/BNS/BNS
Commentaires