Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : Opposants moches et incapables, mouvanciers parasites et chanteurs
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  Autre presse
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.




Par Mathieu DAHANDÉ

Si le développement d’une nation a besoin de toutes les sensibilités, le cas du Bénin est tout particulier. Aucune des sensibilités ne contribue véritablement à l’émergence de la nation. En effet, ceux qui ne trouvent pas leur compte personnel dans la gestion du pays se déclarent opposants au régime. Et cette classe de la politique rime avec critique vide, voir abusive et extravagante parfois. Pour les opposants béninois, rien de ce que le gouvernement en place fait ne doit être applaudi. Il faut tout suspecter, tout remettre en cause sans jamais faire de véritables propositions concrètes pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Et bien que cela gêne les gestionnaires du présent, ils s’enlisent dans la même tâche dès qu’ils perdent le pouvoir. L’opposition béninoise est moche et incapable, moche en idée et en idéologie. Incapable en contribution à la bonne action en faveur du développement.

En contrepartie, les proches du pouvoir eux aussi ne sont si utiles que cela pour le développement. En effet, de par leur position, ils se comportent en parasites et cherchent seulement à vivre aux dépens de leurs leader ou de la République sans apporter le moindre grain à moudre pour le repas commun.

Et s’ils ne trouvent pas suffisamment à capter, ils se livrent au chantage et sont « prêts à disjoncter le compteur » comme le disait l’autre.

Finalement, celui qui gère le pouvoir d’État ne sait plus à quel saint se vouer et avec qui composer pour réussir son mandat à la tête du pays. Aucune contribution efficace et efficiente au progrès de la République. Tout le monde tire le drap de son côté et si le Chef qui doit présenter son bilan devant la nation ne sait pas s’y prendre, il passe à côté de l’essentiel. Le Bénin a besoin d’une classe politique plus responsable.

Boulevard des Infos
Commentaires