Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match amical Congo # Bénin : Les Ecureuils face aux Diables Rouges pour un remake
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  Matin libre
Football:
© Autre presse
Football: les Ecureuils du Bénin




Pour les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2019, Congolais et Béninois se préparent activement. Dans ce cadre, les deux équipes s’affrontent en amical et international, ce mercredi 08 novembre 2017 au stade Sambadeba de Kintele (au Congo Brazzaville).

Pour ce match, le sélectionneur béninois Oumar Tchomogo a, à ses côtés, son effectif au complet sauf trois notamment Yannick Aguèmon, retenu par son club, Jordan Adéoti blessé et Stéphane Sessegnon. Toutefois, il a certains joueurs en forme avec lui, notamment Michael Poté qui a signé un doublé en championnat de Chypre et aussi auteur d’un but en Ligue des Champions face à Dortmund (1-1). On note aussi le retour de Steve Mounié qui vient de blessure et qui essaie de retrouver ses marques.

Deux attaquants sur lesquels Oumar Tchomogo peut compter. En milieu de terrain, en absence du capitaine Sessegnon, Djiman Koukou en manque de jeu à Lens et dans une certaine mesure, Jodel Dossou et David Djigla (qui a disparu en Ligue 2 en France avec Niort) voont devoir mieux s’appliquer pour encadrer le jeune Charbel Gomez. En défense, Oumar Tchomogo fera encore confiance à sa ligne défensive notamment Abdul Khaled Adénon, Cédric Hountondji, David Kiki et Rodrigue Fassinou. L’objectif du match est clair. Essayer de mettre un système de jeu en place mais aussi profiter pour corriger les éventuelles imperfections.

Pour ce match, Tchomogo a fait confiance à sept joueurs locaux et une douzaine de joueurs de la légion étrangère. Notons qu’en octobre dernier, le Bénin a battu en amical le Gabon et rester sur le même dynamisme face au Congo fera du bien à toute l’équipe. Pour rappel, la délégation a été conduite par le président de Fédération béninoise de football (Fbf), Moucharafou Anjorin en personne. Après la victoire à domicile, le 13 octobre 2015 du Congo (2-1), les deux pays se rencontrent donc pour un remake.

Liste des 19 Ecureuils

Gardiens (3)
1- Fabien Farnolle (Malatyaspor/Turquie)
2- Saturnin Allagbé(Niort/France)
3- Steve Glodjinon (JAC/Bénin)

Défenseurs (6)
4- Olivier Verdon (Bordeaux/France)
5- Abdul Khaled Adenon (Amiens/France)
6- David Kiki (Brest/France)
7- Cédric Hountondji (Gazelec Ajaccio/France)
8- Nabil Yarou (Buffles/Bénin)
9-Rodrigue Fassinou (Aspac/Bénin)

Milieux (7)
10- Djiman Koukou (Lens/France)
11-Stéphane Sessegnon (Montpellier/France)
12-Jordan Adeoti (Auxerre/France)
13-David Djigla (Niort/ France)
14-Jodel Dossou (Austria Lustenau/Autriche)
15- Charbel Gomez (Esae/Bénin)
16-Ibrahim Ogoulola (Requins/ Bénin)
17-Mama Seibou (Aspac/ Bénin)

Attaquants (3)
18-Steve Mounié (Huddersfield/Angleterre)
19-Mickaël Poté (Apoel Nicosie/Chypre)
20-Marcellin Koukpo (Buffles/Bénin)

Abdul Fataï SANNI
Commentaires