Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Championnat pluridisciplinaire des forces de défense : Oswald Homeky en phase avec l’initiative
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Sports, Oswald Homeky




Du 10 au 17 novembre 2017 aura lieu à Cotonou, la première édition du championnat pluridisciplinaire des forces de défense et de sécurité. Dans ce cadre, le comité d’organisation dudit championnat, soutenu par le ministre du tourisme, de la culture et des sports Oswald Homeky était face aux hommes des médias à la salle de conférence dudit ministère pour lever un coin de voile sur la compétition. Une occasion pour unir davantage les forces de défense et de sécurité du Bénin.

Pour ce premier acte du championnat pluridisciplinaire des forces de défense et de sécurité, cinq disciplines sportives sont retenues. Il s’agit du football, du volley-ball, du ballon militaire, de la pétanque et de l’athlétisme. Pour les organisateurs, les objectifs sont entre autres, relancer le sport de compétition au sein des forces de défense et de sécurité, de développer la culture de la fraternité d’armes et de l’esprit de corps, de détecter les meilleurs sportifs pour meubler les équipes des forces de défense et de sécurité ou étoffer éventuellement des équipes nationales. Une belle occasion pour ces hommes en uniforme de prouver, qu’outre les armes et l’athlétisme, ils savent aussi pratiquer plusieurs autres disciplines sportives.

Aux dires du Chef d’Etat-major général des armées béninoises, Général Laurent Amoussou, ce n’est pas pour la première fois qu’il y a une compétition rassemblant toutes les forces armées. A l’en croire, entre 1990 et 2005, il y a eu une compétition dénommée ‘’la quinzaine du sportif’’. Il a, par ailleurs, indiqué que cette compétition regroupe toutes les forces de défense et de sécurité avec sept composantes.

«Le soutien du ministère des sports est systématique. C’est une prise en main institutionnelle et organisationnelle», dira Oswald Homeky, qui a salué la dextérité avec laquelle le chef d’Etat-major et son équipe ont conduit les travaux pour aboutir à l’organisation de ce championnat militaire. Il a enfin invité les Béninois à effectuer massivement le déplacement pour soutenir les différentes équipes.Notons que l’ouverture du championnat aura lieu, vendredi 10 novembre 2017 à 09 heures au stade Mathieu Kérékou de Cotonou et c’est le premier match du ballon militaire qui donnera les hostilités.

Abdul Fataï SANNI
Commentaires