Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation du résultat du Mapping : La cartographie des associations de jeunes désormais disponible
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  Matin libre
Congrès
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Congrès constitutif du réseau international des supporteur francophone du monde sous le parrainage du ministre des sports Oswald Homeky
Cotonou, Ouidah le 20 et le 22 Avril 2017




Oswald Homeky et Harry Van Dijk félicitent l’Ocj)
L’Organe consultatif de la jeunesse (Ocj) a procédé hier, jeudi 09 novembre 2017, à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou, à la cérémonie de présentation du résultat du Mapping des associations de jeunes et de jeunesses en République de Bénin. Une initiative soutenue par le ministère du tourisme, de la culture et des sports et l’ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin. Occasion pour Oswald Homeky et Harry Van Dijk de féliciter l’Ocj pour le travail abattu tout en l’exhortant à continuer le travail pour un document qui serait au service de tous.

La cartographie des associations de jeunes et de jeunesses est désormais disponible au Bénin. C’est la grande nouvelle issue de la cérémonie de présentation du résultat du Mapping des associations de jeunes et de jeunesses en République de Bénin. Ceci est le fruit d’un travail minutieusement mené par les experts de l’Ocj avec le soutien du gouvernement béninois à travers le ministère du tourisme, de la culture et des sports (Mtcs) d’alors ministère de la jeunesse, des sports et loisirs (Mjsl) et l’ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin. Ainsi, au terme des recherches, et selon le consultant Magloire Hounkpè qui a présenté le travail, 1150 associations de jeunes et de jeunesses sont implantées sur toute l’étendue du territoire national. Les localités, le respect ou non des textes, les durées de vie des associations, la tranche d’âge des présidents des associations, bref, tout a été passé au peigne fin, afin que le document soit fiable. De ce fait, les forces et faiblesses des associations de jeunes ont été identifiées et des approches de solutions, des suggestions et recommandations ont été faites par les experts. Pour Thomas Singbo, président de l’Ocj, l’idée murie depuis 2016 était de faire la cartographie de tout ce qu’il y a comme association de jeunes au Bénin. Il a affirmé être fier de la présentation dudit document qui aura permis de dénombrer 1150 associations de jeunes. ‘’Il faut investir dans la jeunesse’’, dira Harry Van Dijk qui n’a pas manqué de féliciter les uns et les autres pour le travail abattu. Pour le ministre Oswald Homeky, ce document doit être le début du nouveau départ pour les associations de jeunes. ‘’La question de la jeunesse est une question transversale. C’est une démarche qui est la bonne’’, a-t-il ajouté avant de rassurer l’Ocj du soutien du gouvernement béninois. ‘’Le gouvernement est à vos côtés et ce pacte signé en 2016 va continuer à se consolider avec l’appui des Ptf pour le bonheur des jeunes qui vont explorer leurs talents’’ a conclu Oswald Homeky.

Abdul Fataï SANNI
Commentaires