Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernance / Les programmes annuels d’assistance conseil de l’Atacora et la Donga validés
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  ABP




Natitingou, - Les membres de la conférence administrative départementale de l’Atacora et de la Donga, lors de leur réunion mensuelle conjointe du mois de novembre tenue sous la houlette des deux secrétaires généraux ce mercredi à la préfecture de Natitingou, ont validé les programmes annuels d’assistance conseil (PAAC) 2018 des deux départements.

Évalués à un peu plus de 69 millions de francs CFA pour la Donga et à plus de 135 millions pour l’Atacora sous réserve des réajustements, ces programmes annuels d’assistance conseil permettront aux deux préfectures et aux différentes directions départementales concernées d’apporter l’appui conseil nécessaire aux 13 communes que comptent les deux départements dans les domaines de compétences transférés aux communes.

Il s’agit, à en croire le chef du service de la planification et de l’aménagement du territoire de la préfecture de Djougou, Valère Akako, des compétences propres, partagées et déléguées.

Le chef du service des chiffres de la préfecture de Natitingou, Paul Mèdégnon, a quant à lui, précisé que les tournées statutaires des préfets de l’Atacora et de la Donga font partie intégrante de ces programmes annuels d’assistance conseil.

Présenté par le directeur départemental de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de l’Atacora et de la Donga, Jacques Sambiéni, le point relatif au rappel des projets et du point des actions et orientation du programme d’action du gouvernement dans ce secteur a permis aux membres de la CAD d’apprécier entre autres, les efforts dans le renforcement des capacités productives des communes de Boukoumbé et autres et l’appui au développement de l’artisanat.

Le communicateur a aussi mis un point d’honneur sur la place de la conférence administrative départementale dans les processus de spatialisation des actions du PAG.

ABP/IM/DKJ
Commentaires