Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Pour ses bons résultats à l’examen de licence : Gasa/Uatm célèbre ses meilleurs étudiants
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  Matin libre




Le samedi 11 novembre 2017 s’est tenu dans le magnifique cadre du Paradise Island à quelques encablures de Ouidah, une fête de réjouissance qui a rassemblé étudiants, professeurs, membres de l’administration de Gasa / Uatm, le Directeur commercial de la Gab assurances et le promoteur des Gab School Awards. En présence du président fondateur de Gasa Formation Théophane Ayi, tous ont jubilé à l’idée d’être en peloton de tête aux examens nationaux de licence pour les filières de sciences et techniques.

Au total, d’abord en Réseaux informatique et Télécom sur 48 étudiants présentés, 44 ont été admis soit 91,66%. Puis, en Systèmes industriels, Electrotechniques et Automatisme électronique, 33 étudiants pour 25 admis soit 75,75% et enfin en Biotechnologie, 12 ont été admis sur les 16 présentés soit 75%. Ces résultats sont excellents et dénotent de la qualité de l’enseignement et de l’implication de tous dans la réalisation de ce score.

Parmi les universités qui ont présenté des étudiants dans ces filières, Gasa / Uatma remporté la mise. Les étudiants ont compris l’enjeu de ces examens nationaux de licence et ont tenu apporter leur pierre à l’édifice que s’échine à construire Théophane Ayi depuis 1992. Le promoteur de Gasa Formation a été l’un des moteurs des reformes sur l’enseignement supérieur en ce qui concerne la licence.

Il a été un soutien indéfectible au cabinet du ministère en charge du portefeuille de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il avait donc beaucoup à prouver dans ces matières de base. En homme crédible et rigoureux, il a insufflé un vent de courage et d’abnégation lors des révisions en étant lui-même au premier plan et en s’investissant corps et âme pour que ces étudiants réussissent avec brio à ces examens.

Il en est de même pour la participation et la disponibilité du corps enseignant de Gasa qui a consacré beaucoup de temps souvent même au péril de leur vie privé pour amener les étudiants de sciences et techniques vers des résultats encourageants.

Au cours de cette manifestation, le président Théophane Ayi a tenu à féliciter et remercier l’ensemble des récipiendaires pour avoir porté haut le nom de son institution et promet leur accorder des avantages conséquents quant à la poursuite de leur étude en master. Tous ont compris la nécessité d’avoir une université ou l’excellence est la priorité et ont travaillé à l’unisson pour atteindre ces objectifs.

Sans aucun doute, pour les futurs concours nationaux, ces étudiants de Gasa feront partie des compétences dont le pays aura certainement besoin pour combler son déficit en personnel technique hautement qualifié. La Gab était présente à cette cérémonie avec Francis Odounharo, directeur commercial de la générale des assurances du Bénin et de Guy Faustin Agnero, promoteur des Gab School Awards pour les accompagner sur le chemin de l’excellence.

M.M
Commentaires