Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les enseignants du secondaire manifestent leur mécontentement à Lokossa
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  24 heures au Bénin
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.




Des enseignants du cours secondaire de la commune de Lokossa sont descendus dans les rues, ce mercredi 15 novembre 2017. Contractuels, permanents comme vacataires exigent la revalorisation de leur fonction. Ils disent être fâchés contre le gouvernement en place.

Au nombre des motivations suscitant leur indignation, on note le retard criard dans le payement des primes de rentrée à de nombreux enseignants, payement qui se fait malheureusement à compte gouttes, la question du reclassement, celle du retour en formation des enseignants titulaires du BAPES et du BAPET, la prise des arrêtés d’application du statut particulier des enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire, dont on ne retrouve aucune trace dans le projet de loi de finances 2018 transmis à l’Assemblée Nationale.

Les manifestants entendent par cette marche donner le ton de la mobilisation sur le plan national pour la satisfaction de leurs revendications.

Boniface CAKPO

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment