Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Colloque de la Société de nutrition du Bénin: L’Unicef salue l’initiative et les efforts du gouvernement
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  aCotonou.com
Des
© Autre presse par dr
Des enfants souffrant de malnutrition aigue reçoivent des aliments enrichis et des antibiotiques. Photo: OMS/C. Black







La Société de nutrition du Bénin ( SnB) présidée par Évariste Mitchikpé tient, du 15 au 17 novembre 2017 à l’infosec, son premier colloque depuis sa création en 2010. Placé sous le thème « Recherche et interventions en alimentation , nutrition et santé au Bénin : État des lieux et perspectives », ce colloque a vu la participation de Nanéma Ambroise, représentant du Fond des nations unies pour l’enfance ( UNICEF), qui a salué les organisateurs de cette initiative ainsi que le gouvernement du Bénin pour les efforts consentis afin de réduire la malnutrition, un fléau qui touche plus de 30 % des enfants de moins de 5 ans.

Cet état de fait a amené l’Unicef à répondre favorablement à ce colloque et reste attentif aux résultats qui seront issus des travaux. Il exhorte les autorités à identifier de nouvelles pistes afin de trouver des solutions à la malnutrition. Il est important de rappeler la présence remarquée de Rock Mongbo, secrétaire permanent du Conseil de l’alimentation et de la nutrition du Bénin. Ce dernier a justifié que le présent colloque est fondateur d’une tradition de production de connaissance sur la question de nutrition. Il n’a pas manqué de souligner le but de la Société de nutrition du Bénin est d’apporter une amélioration des conditions de vie des communautés, puisque la nutrition est au cœur de la vie. Une société qui vit et qui ne réfléchit pas sur la nutrition est véritablement dangereuse, selon Rock Mongbo.

Dans cet élan, le Bénin vient donc de briser ce cape en martelant que les résultats qui seront issus des travaux seront portés à la connaissance des populations.

aCotonou
Commentaires