Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audition budgétaire à l’Assemblée nationale: Fortunet Nouatin défend un budget de 50 milliards F Cfa
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  La Nation






Le ministère délégué auprès du président de la République chargé de la Défense nationale aura besoin de 50 milliards F Cfa comme budget en 2018 contre 67,6 milliards F Cfa en 2017. C’est la principale information qui ressort du passage du ministre Fortunet Nouatin devant la commission budgétaire parlementaire, ce lundi 20 novembre, au palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

« Le budget que nous avons présenté vise à contribuer à la promotion d’un espace de sécurité collectif national, régional et international et le renforcement de la relation armée-nation », renseigne le ministre. L’objectif, in fine, est d’avoir une armée qui va s’intégrer à la population pour des intérêts publics, souligne Fortunet Nouatin. Il annonce cinq grands projets phares pour le ministère de la Défense en 2018 : le projet de réhabilitation, de construction d’équipements d’infrastructures au profit de l’état-major des Forces armées béninoises pour près de 4 milliards F Cfa et celui de réhabilitation, de construction et d’équipements d’infrastructures au profit des forces dont la réfection de deux dortoirs troupe à Ouidah, la réfection de neuf blocs sanitaires, la réfection du prytanée militaire de Bembèrèkè et du lycée militaire des jeunes filles de Natitingou, en attendant la construction sur leur site officiel.
Le ministre Fortunet Nouatin a également évoqué le projet de rénovation du bâtiment au niveau de l’Ecole nationale supérieure des Armées à (Ensa) à Porto-Novo et au niveau de l’Ecole nationale des officiers à Toffo?
Th. C. N.
Commentaires