Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bataille pour le titre « Peace Lady 2018 » : Evelyne Quenum se positionne
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  Matin libre
Evelyne
© Autre presse par DR
Evelyne Quenum




L’Organisation non gouvernementale (Ong) Fed organise depuis quelques années, les élections « Peace Lady ». Trois candidates ont été présélectionnées pour le challenge final en vue de la désignation l’ambassadrice de la paix (Peace Lady) pour le compte de l’année 2018. Au nombre de celles-ci, figure en bonne place la Candidate N°3 qui répond au nom de Georgette Evelyne Amen YélianQuenum. Journaliste-Communicante, la candidate N°3 Évelyne Quenum est parfaitement apte pour ce poste. Cette jeune dame qui se lance dans la course pour le poste de l’ambassadrice de paix 2018 est détentrice de plusieurs distinctions honorifiques telles que le « Prix de la meilleure production radiophonique au Bénin en 2002″ et du « Prix de la meilleure émission radiophonique sur le VIH SIDA en 2001″, pour n’en citer que ceux-là. Juriste de formation, Georgette Evelyne Amen YélianQuenum a travaillé sur le « Contentieux des résultats des communales de 2002/2003 au Bénin », qui est d’ailleurs son thème de mémoire de maitrise. La candidate N°3 au « Peace Lady 2018 » œuvre dans le social depuis plusieurs années, notamment avec le Lions club, le Soroptimist et d’autres organisations à vocation caritative.

Ses ambitions pour le mandat « Peace Lady 2018 »

La candidate N°3 au titre de « Peace Lady 2018 », ambitionne de mettre en œuvre, si elle était désignée, un projet comportant deux (2) axes stratégiques à savoir, la promotion de la paix et du développement à travers la réalisation d’infrastructures sociocommunautaires pour l’éradication de la pauvreté de masse et la sensibilisation couplée avec des actions ciblées tout au long de l’année 2018″, sous la coordination de l’Ong Fed. Convaincue que l’année 2018 précédera trois années successives d’élections telles que 2019 pour les législatives, 2020 pour les communales et 2021 pour la présidentielle, elle entend bâtir en 2018 une fondation solide et durable pour la paix afin de négocier avec succès le virage.

Notons que le vote a débuté mardi 21 novembre. Il contribue à hauteur de 50% à la désignation de la lauréate par le jury international. L’internaute peut voter à partir de son compte facebook. Notons que la « Peace Lady 2018 » aura un mandat d’un an pour mener avec ses deux autres collègues, des actions de développement aussi bien au Bénin que sur le plan international.

Thomas AZANMASSO
Commentaires