Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pour un bon acheminement du coton à Banikoara: L’AIC s’enquiert de l’évolution des travaux de réfection des pistes
Publié le samedi 25 novembre 2017  |  24 heures au Bénin
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement des travaux de réfection des pistes intercommunales




Une délégation de l’Association interprofessionnelle de coton (AIC) s’est rendue hier, vendredi 24 novembre 2017 à Banikoara pour s’assurer de l’évolution des travaux de réhabilitation des pistes rurales. Cette visite fait suite à celle conduite par le Président de l’AIC Mathieu Adjovi, à Djidja, dans le cadre du lancement des travaux de réhabilitation des pistes rurales de cette localité.

L’Association interprofessionnelle de coton (AIC), poursuit ses efforts pour un acheminement facile du coton des champs, vers les usines d’égrenages. Après les efforts d’investissement pour la réhabilitation des pistes et le lancement des travaux, l’AIC s’est assignée la lourde responsabilité d’être régulièrement présente sur les pistes en réhabilitation.
L’objectif de cette fréquente sortie est de suivre l’évolution des travaux de réfection des pistes. C’est donc à juste titre qu’une mission de l’AIC conduite par son secrétaire permanent, Narcisse Djègui, s’est rendue sur les pistes à réhabiliter dans la commune de Banikoara.
Il est à souligner que la visite de la délégation des producteurs de coton dans cette localité revêt un caractère important, compte tenu de la distance á réhabiliter.
Selon les explications des responsables de l’AIC, sur les 1400 kilomètres qui seront réfectionnés dans l’Alibori, la commune de Banikoara bénéficie de 590 km. Le prix au kilomètre est évalué à 500 mille francs cfa. Et deux entreprises ont été sélectionnées pour l’exécution du projet qui va durer en moyenne deux mois.
A en croire le maire de la commune de Banikoara, Sarako Bio, "La réfection des pistes permettra aux cotonculteurs d’acheminer leur production vers les usines dans un bref délai et en toute sécurité. A-t-il assuré.
Narcisse Djègui, a quant à lui indiqué que "l’union et la cohésion de tous les acteurs seront nécessaires pour l’atteinte des résultats(...) escomptés".

Marcel H. FINAFA
Commentaires