Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de 10 ans d’existence au Bénin : JNP inaugure un centre emplisseur de gaz à Parakou
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  Matin libre




2007 – 2017. Cela fait 10 ans que la société Jéhovah Nissi Petrolum (JNP) SA est installée au Bénin avec l’implantation de son siège social dans la commune. Dix années que cette société rend de nombreux services aux béninois à travers l’importation et la distribution des produits pétroliers et dérivés.

Trois principales activités ont été retenues pour la célébration du 10ème anniversaire de la société Jéhovah Nissi Petrolum SA. Il s’agit de l’inauguration du centre emplisseur de gaz à Badékparou, d’un dîner de gala avec les partenaires, les clients de la société et certaines autorités politico administratives et l’inauguration de la station-service prestige de Cotonou en face du commissariat central.

Le centre emplisseur de gaz de Badékparou est installé sur une superficie d’un hectare. Ce centre qui a une capacité pour remplir plus de dix mille bouteilles, dispose des tanks de stockage d’une capacité de 40 tonnes métrique ; de 06 bascules d’emplissage des bouteilles de 06 Kg et de 12,5 Kg ; une bascule de contrôle de poids ; des mesures de sécurité comme des pompes DCI pour les refroidissements en eau ; des boules d’extinction de feu et les extincteurs et des détecteurs de feu et de gaz.

L’objectif visé par la société Jéhovah Nissi Petrolum SA en décidant de la création du centre emplisseur de gaz de Badékparou, le seul dans le septentrion, est d’assurer la disponibilité permanente du gaz afin d’éviter les ruptures de stock et aussi de desservir les pays de l’hinterland, ce qui va contribuer à la protection de l’environnement, en substituant le bois énergie par le gaz domestique et assurer une création d’emplois pour la jeunesse.

Arnauld Akakpo, président directeur général du Groupe Akad International a dans son mot de bienvenue témoigné sa gratitude et celle de sa structure à l’endroit de la clientèle, des partenaires et des différentes autorités politico administratives qui n’ont ménagé aucun effort pour leur permettre de faire le parcours qui fait de sa société, le leader dans l’importation et la distribution des produits pétroliers et dérivés au Bénin seulement dix ans après sa création. Pour lui, en dix ans, la mission est accomplie mais la lutte continue. C’est pourquoi, le nouveau challenge est la couverture de l’Afrique d’ici 2030, l’anticipation sur le service qualité et surtout le maintien de la qualité des prestations. Et pour relever ce challenge, le Pdg de Groupe Akad international compte sur ses différents partenaires d’affaires du Maroc et des Emirats Arabes Unis.

Le maire de la municipalité de Parakou, Charles Toko, tout en souhaitant la bienvenue aux partenaires du groupe Akad international sur la terre hospitalière de Parakou, s’est réjoui du chemin parcouru par la société Jéhovah Nissi Petrolum SA en dix ans d’existence. Il n’a pas manqué de remercier le Pdg de Jéhovah Nissi Petrolum SA pour sa contribution dans le processus de développement de la commune à travers l’implantation de ses activités à Parakou et ses nombreuses œuvres sociales à l’endroit des populations de Parakou. Le soutien de la municipalité de Parakou ne fera pas défaut à la société Jéhovah Nissi Petrolum SA a rassuré le maire Charles Toko.

Procédant au lancement des activités du centre emplisseur de gaz de Badékparou de la société Jéhovah Nissi Petrolum SA, le préfet Djibril Mama Cissé du Borgou a laissé entendre que le centre emplisseur de gaz de Badékparou qui est mise en service va réduire la distance et assurer un approvisionnement permanent du produit. Il s’est réjoui de l’implantation de ce centre sur son territoire de compétence qui va contribuer à la protection de l’environnement. Il a pour finir, invité les populations à adopter les produits de la société Jéhovah Nissi Petrolum SA.

Albérique HOUNDJO
Commentaires