Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La loupe : La roue tourne
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  Matin libre
Gilbert
© aCotonou.com par DR
Gilbert Togbonon, le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou




Le crépitement des affaires sordides, et l’exhumation des scandales d’hier et d’aujourd’hui, vient de prendre une nouvelle tournure. Le gouvernement béninois a mis le pied sur l’accélérateur. Segub, Cnss, Onasa, Fnpeej, et autres, affaire trafic de stupéfiants, affaire Tva.

Gilbert Togbonon le jeune nouveau procureur de Cotonou, rythme avec la nouvelle donne. Les clignotants sont allumés et apparemment, il faut avoir le courage de le dire, ça peut être une première.

Mais espérons, puisqu’on nous dit de patienter, espérons les affaires Safran, Ppea2, de fabuleuses nébuleuses aux circonvolutions insaisissables.

C’est un devoir pour Patrice Talon et son équipe de chantres du nouveau départ, et de la rupture, de ne pas faire de l’à peu près.

L’opinion confond également le gré à gré et le BOT. Elle a besoin de comprendre davantage. Quelle est la responsabilité des proches, des amis, des confidents et des copains. Quels sont les actionnaires virtuels et réels des grandes sociétés qui gagnent les gros marchés à tour de bras, et avec aisance.

Gilbert Togbonon a déclaré solennellement que plus rien ne sera comme avant. Partir d’un article de presse, le Tribunal peut enclencher l’enquête.

Félicitations jeune et intègre procureur.

Voici donc: Matin libre insiste pour dire que Safran peut cacher des incongruités et que l’argent de l’eau des Hollandais peut comporter des coquilles mal ficelés par les grands maîtres de la Marina.

Au travail Gilbert!

Dine ABDOU
Commentaires