Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : un sursis de deux semaines pour le directeur général de MTN
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  Jeune Afrique
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: l’opérateur mobile MTN sommé de payer plus de 200 millions d’euros de redevances




À Cotonou, les discussions se poursuivent autour de la facture de 200 millions d'euros que l'État réclame au principal opérateur téléphonique du pays au titre des redevances impayées de 2016 et 2017. Signe que la situation pourrait se débloquer, le ministère de l'Intérieur a décidé de surseoir à l'expulsion du directeur général de MTN.

Alors que selon un arrêté émanant du ministère béninois de l’Intérieur, il devait quitter le pays au plus tard le 24 novembre, le directeur général de MTN a reçu le jour même notification d’une décision lui accordant un délai supplémentaire de quatorze jours.

« La décision d’expulsion n’a pas été annulée. Nous l’avons juste différée », explique le ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia qui a signé, le 14 novembre, un arrêté d’expulsion à l’encontre de Stephen Blewett, directeur général de MTN-Bénin pour « activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public ». Le ministre a ainsi partiellement accédé au recours gracieux introduit par le dirigeant sud-africain, qui demandait la levée de cette sanction administrative prévue aux termes de l’article 33 de la loi n° 086-012 du 26 février 1986 portant régime des étrangers au Bénin.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment