Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match Amical : Bénin – Congo 1-3
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  aCotonou.com
Les
© aCotonou.com par DR
Les Ecureuils Cadets




Les Ecureuils locaux humiliés devant des gradins vides
Les Ecureuils locaux ont livré un match amical face à leurs homologues des Diables Rouges hier au stade général Mathieu Kérékou. Au terme des 90 minutes de jeu, c’était une humiliation que Steve Glodjinon et ses coéquipiers ont reçue. 1-3, c’est le score de la partie.

Richard Mensah AGBENIOMBA

Devant un maigre public, donc des gradins vides, les Ecureuils n’ont pas convaincu. Très amorphes, indécis, imprécis, inefficaces, avec un jeu vraiment décousu, les Ecureuils n’ont pas fait le poids devant les Diables Rouges. Déjà en première partie, on sentait le chao sur toutes les balles des Congolais. Profitant de leur maitrise du jeu et de la domination, les Diables Rouge vont ouvrir le score à la 18e par Bersil Obassy. Après le but, les Ecureuils ne se sont pas réveillés de leur sommeil. Les Diables Rouges vont profiter de l’absence des Béninois pour corser l’addition à la 29e par Césair Gandze. A 2-0, les deux formations sont renvoyées aux vestiaires.
Du retour des vestiaires, les locaux vont mettre les pieds sur l’accélérateur pour au finish réduire le score par Jules Elègbèdè à la 58ème . Mais inefficacité mélangée à la précipitation aidant, ils pèchent toujours dans les dernières actions. Les Congolais vont crucifier les Béninois dans les arrêts du jeu en marquant le 3ème but à la 93ème par Junior Loussoukou. Sur ce score le match a pris fin.
Une rencontre qui va permettre aux congolais de mieux préparer leur expédition au Maroc pour le Chan qui débute le 12 janvier 2018.
Cependant le maigre public qui a fait le déplacement, était déçu par la prestation des Internationaux béninois depuis le match amical contre la Tanzanie, est encore plus déçu hier vu la prestation des joueurs locaux sous la conduite de l’ancien buteur des Écureuils. Une défaite de trop qui peut être fatale à Tchomogo.


Les différents matchs avec les locaux

Egy 2-0 Ben, BF 1-1 Ben, Ben 2-2 BF, Niger 1-0Ben, Niger 2-3 Ben, Ghana 1-1 Ben, CI 1-1Ben, Togo 1-1 Ben, Ben 1-1 Togo (Benin gagne aux Tab), Ben 1-0 NIG, NIG 2-0 Ben, Ben 2-0 Cap Vert, Ben 1-0 CI, Sgl 4-0 Ben, Ben 2-1Niger, NIG 1-0 Ben , Niger 2-1 Ben et le dernier en amical Maroc 2-2 Ben Bén-Congo Brarzza 1-3


Articles associés

 
Commentaires