Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

5ème édition de Oyèmi Fashion Show Magali Dossa met le Bénin à la mode
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Autre presse





Elle a une ambition. Révéler au monde, les talents des grands stylistes du Bénin et de l’Afrique. Et pour y parvenir, Magali Dossa s’investit depuis 2012, dans l’organisation d’un événement de classe mondiale. Oyèmi Fashion Show. Un défilé de monde international. La 5ème édition de cette innovation culturelle et artistique tenue à Cotonou le week-end dernier a drainé sur la place de la réconciliation ressuscitée pour la circonstance, plusieurs membres du gouvernement, et de grosses pointures de la mode africaine voire mondiale.

Par Arias ADIKPONSI
Epure, paillettes et génie ! Ainsi se résume Oyèmi Fashion Show 2017. Pour cette 5eme Édition, Trinity Évents a fait les choses en grand. Une quarantaine de mannequins internationaux ont défilé pour une vingtaine de stylistes de renoms. Le tout dans le décor féérique d’une Place de la Réconciliation déjà disparue des souvenirs. Aucun détail n’a manqué à l’apothéose de Oyèmi Fashion Show 2017. Devant un public trié sur le volet, mais composé d’amateurs de la mode et du showbiz, personnalités politiques, au rang desquelles le sémillant ministre de la culture, Lolo Andoche, Nana Wax, Agatha Moreno, Grace Wallace, Patrick Assante, Gilles Touré et bien d’autres créateurs de mode ont exposé leurs créations. Avec élégance et assurance, la mode africaine a pris le pouvoir sous les ovations du public.
Oyèmi qui signifie en langue nationale Yoruba « être sûr d’avoir porté un beau vêtement » est une opportunité unique de révéler le Bénin notamment dans le domaine de la mode. D’ailleurs de l’avis de Acéro, un professionnel de la mode, c’est une première au Bénin. Oyèmi 2017 a poussé plus loin les standards d’organisation de défilé de mode au Bénin et il sera bien difficile à l’avenir de faire mieux. Mais la promotrice n’entend guère s’en arrêter là. L’égérie de la communication et de l’événementiel au Bénin veut pousser très loin les frontières. La prochaine édition sera bien meilleure promet-elle, avec l’assurance de faire de Oyèmi Fashion Show, l’événement de mode qui offre à tous les fans du "Well Dressed" un show à la hauteur des tapis occidentaux et américains tout en étant "made in Africa by Africans".

Source: Bénin Intelligent
Commentaires