Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remise d’équipements aux associations de tisserands: Serge Ahissou contribue à l’amélioration du tissu béninois
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  aCotonou.com
Cotonou,
© aCotonou.com par DR
Cotonou, 20 Novembre 2017. Esplanade du stade Mathieu Kérékou de Kouhounou.Salon national de l’artisanat édition 2017 au Bénin.
Salon national de l’artisanat édition 2017 au Bénin. La 17 édition lancé ce lundi par le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, Modeste Kérékou




Le ministre de l’industrie et du commerce, Serge Ahissou a procédé dans l’après-midi de ce mercredi 6 décembre à la remise officielle d’équipements aux acteurs de produits tissés à la main. C’est la salle de conférence dudit ministère qui a abrité cette cérémonie. A l’ouverture, c’est le chargé du projet, Alice Kèkè Gbaguidi qui a souhaité la bienvenue aux associations de tisserands représentées dans le cadre de cette cérémonie qui rentre en ligne de compte dans le programme de renforcement des capacités productrices et commerciales. Elle a ensuite salué Espace tissage de Djougou, association des tisserandes de Natitingou, association des tisserandes de Porto-novo, association des femmes simendokinto de Cotonou et l’association des tisserandes de Calavi, les cinq associations de tisserands bénéficiaires.

Ces bénéficiaires, par la voix de leur représentante, ont salué le geste du ministre Serge Agossou qui donne espoir à toutes les associations. Pour la représentante des bénéficiaires, le besoin de s’habiller au Bénin est sensible et elle a promis relever les défis qui s’imposent à elle. et, poursuivant, elle demande à ce que la matière première qui est le fil soit disponible. Le ministre, dans son mot, a souligné que la présente activité est prévue au plan annuel de travail 2017 afin de doter les tisserands de moyens pour améliorer leur travail. Cela est un accompagnement du gouvernement, il les a exhortés à faire profiter le plus grand nombre de tisserands supplémentaires pour rééditer cette activités les années à venir.


aCotonou.com

Commentaires