Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Oumar Tchomogo en 30 mois et 16 matches!!!!
Publié le dimanche 10 decembre 2017  |  aCotonou.com
Le
© Autre presse par DR
Le sélectionneur de l`équipe nationale de football du Bénin "Les Ecureuils", Omar Tchomogo







L'ancien capitaine des Écureuils a disputé 16 matches avec la sélection A et B depuis juin 2015 à ce jour en tant qu'entraîneur. Si au niveau des matches amicaux, il a remporté la plupart, néanmoins au niveau des qualifs pour les compétitions, le bilan est négatif. Rien à son actif.

Lors des éliminatoires de la Can 2015 le Bénin a fait un nul de 2 buts partout à Bamako (c'était son premier match en tant qu'entraîneur) avant de remporter sa rencontre face au Rwanda en dernière journée . (Mali 2-2 Bénin ; Bénin 2-0 Rwanda).

L'aventure de 2017 et la déception.

Le Bénin a pourtant bien démarré ces éliminatoires de 2017, mais à deux doigts de la qualif, la barque à Oumar Tchomogo a eu un naufrage en terre malienne début septembre 2016. (Mali-Benin 5-3) Ainsi, on aura retenu 6 matches pour celles de 2017 avec une élimination houleuse et honteuse.

Un seul match pour les éliminatoires de 2019 (Bénin – Gambie 1-0).

Benin-Burkina

Pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Bénin a été éliminé par le Burkina Faso en préliminaire (Bénin-Burkina 2-1 et Burkina-Bénin 2-0).

Et 5 rencontres amicales. On retient au total que sur 16 rencontres, l’ancien capitaine des Ecureuils a eu trois matches nuls ; huit victoires et cinq défaites.


Le passage de Tchomogo à la tête de cette équipe n'a vraiment pas profité le Bénin. La preuve, aucune qualification à une compétition, alors qu'il dispose le meilleur effectif du Bénin depuis les indépendances à ce jour, mais au finish, rien n'a bougé. Les Béninois retiendront encore ce naufrage de Bamako 2016, alors qu'on avait toutes les chances en main pour se qualifier. C'était une leçon de football pour Tchomogo et ses poulains. Il avait aussi la chance de rentrer en histoire en qualifiant les locaux pour le Chan. Mais au bout du rouleau, le "Gota" est rentré vide. Le Nigeria a barré la voie aux Écureuils. Les éliminatoires de la coupe du monde, même chose. Le Burkina Faso



Richard Yémen Agbenomba aCotonou.com
Commentaires