Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Promotion des valeurs endogènes et soutien à Olivier Boko: Dah Mètofodji plébiscité président de l’association «Wassé hwendominho »
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  L`événement Précis
Sylvain
© L`événement Précis par DR
Sylvain Azokpota, dit Dah Mètofodji plébiscité président de l’association «Wassé hwendominho »




Issue d’un forum qui porte son nom, l’association «Wassé hwendominho» a été formalisée, ce dimanche 10 décembre 2017 au Bar Facebook, sis à Godomey. A l’issue d’une cérémonie officielle consacrée à la rencontre solennelle des 200 environs membres qu’elle réunit, l’unanimité a été faite sur Dah Mètofodji, pour présider les destinées de cette nouvelle association, née pour promouvoir les valeurs culturelles, traditionnelles et endogènes béninoises, avec à la clé, l’union autour du Président Patrice Talon, à travers son collaborateur, Olivier Boko.

Cette association, aux dires de son président, Dah Mètofodji, ambitionne de restaurer les valeurs traditionnelles béninoises, notamment, celles capables de consolider les foyers. Et c’est pour cela d’ailleurs qu’un forum, réunissant des femmes, hommes, vieux et jeunes, a été institué pour discuter, chaque jour, des thématiques relatives au renforcement de la vie de couple, à la restauration des proverbes typiquement béninois, qui enseignent et enrichissent l’homme, dans ses courses pour la vie et dans la société. L’autre cheval de bataille de l’association, c’est de travailler, selon les explications de son président, Dah Mètofodji, pour conquérir de nouveaux adhérents, afin de mieux porter les valeurs que prône le régime de la rupture, auquel appartient, le président d’honneur de l’association, Olivier Boko. Et dans cette conquête, Dah Mètofodji rappelle aux environs 200 membres actuels de l’association, la nécessité pour eux, d’amener des gens qui portent en eux, des valeurs de fidélité aux convictions de l’association, à la culture de la paix et de renforcement de la vie de couple. Des critères que les membres de l’association «Wassé Hwendominho» qui l’ont plébiscité, ont promis respecter, dans leur mission de conquérir des adhérents de qualité pour porter haut, le flambeau de leur structure commune. Une structure constituée désormais d’un bureau de 25 membres, chapeauté par Dah Mètofodji, et qui a pour président d’honneur, Olivier Boko. Lui que tous les membres présents au festin solennel, agrémenté par des prestations d’artistes, n’ont cessé de remercier, même s’il n’était pas présent à leurs côtés. Il faut dire que les manifestations officielles de consécration de l’association ont été coparrainées par Laurent Agbodji et Valère Aguida. Des manifestations à l’issue desquelles, les meilleurs intervenants sur le forum ayant consacré l’association ont été distingués par des attestations d’honneur.

Voici quelques têtes de pont, du bureau de l’association «WasséHwendominho»

1- Président : Sylvain Azokpota, dit Dah Mètofodji
2- Vice-président : Aristide Adjinata
3- Secrétaire Général : Rodrigue Gounon
4- Organisatrice Générale : Germaine Azokpota
Commentaires