Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

16e Journée Bundesliga : Le RB Leipzig tenu en échec à Wolfsburg
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  aCotonou.com
16e
© Autre presse par DR
16e Journée Bundesliga : Le RB Leipzig tenu en échec à Wolfsburg




Le RB Leipzig, deuxième au classement de la Bundesliga, a été tenu en échec mardi sur la pelouse de Wolfsburg (1-1), dans le cadre de la 16eme Journée de la Bundesliga.
En concédant le nul à Wolfsburg, le RB Leipzig, 2eme à l’issue de la saison 2016-2017, enregistre ainsi son 3eme match consécutif sans victoire. Le RB Leipzig pourrait perdre la 2e place au profit de Schalke 04 en cas de victoire mercredi soir à domicile face à Augsburg. Le vice champion sortant, qui n’a pris que 6 points sur ses cinq derniers matches de championnat, est déjà éliminé de la Ligue des champions tout comme le Borussia Dortmund. Seul le Bayern de Munich demeure le seul représentant allemand encore en lice de cette compétition européenne.

Ce sont les locaux qui ont ouvert le score sur pénalty à la 15’, suite à une faute du Français, Dayot Upamecano (19 ans) sur Mario Gomez. Le pénalty a été transformé par Verhaegh. Les joueurs de Leipzig vont, après le but encaissé, prendre le contrôle quasi-total du match. L’égalisation pour Leipzig surviendra à la 52’, par l’intermédiaire de Halstenberg. Les locaux décidés à obtenir les 3 points de la victoire vont remettre la pression sur le 2eme de la Bundesliga. Mais ils vont butter sur un excellent Gulasci, auteur de parades exceptionnelles. Dans un mauvais jour, le jeune défenseur Français Dayot Upamecano sera exclu pour un second carton jaune à la 92’

Le RB Leipzig n’est plus qu’à 3 points devant le Borussia Dortmund, qui avec sa victoire 2-0 mardi sur la pelouse de Mayence, occupe désormais la 4e place de la Bundesliga. Le classement reste donc serré. Et pour la dernière journée avant la trêve hivernale, les partenaires du Guinéen Naby Keita devront en découdre dimanche avec le Hertha Berlin de l’Ivoirien Salomon Kalou.

Elisée B.
Commentaires