Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La loupe : Enième camouflet pour le gouvernement
Publié le jeudi 14 decembre 2017  |  Matin libre




Ça y est encore!

Théodore Holo, et les sages de la Cour constitutionnelle pour une énième fois viennent de mettre encore les pieds dans le plat. Les Béninois n'avaient pas fini de déplorer la chose avec le cas Komi Koutché, Valentin Djènontin et autres, dans une nébuleuse ‘’coton gate’’. Ils le commentaient encore, ils se plaignaient en majorité de la mauvaise image que s'attribuait le gouvernement, lorsque tout à coup, hier dans l'après-midi une autre décision survient, pour un autre dossier non moins important. Il s'agit de la décision qui donne injonction à l'Assemblée nationale, de désigner ses représentants au plus tard le 21 décembre, pour que, insiste-t-elle le Cos/Lépi soit installé au plus tard le 29 décembre 2017. Il'ya mieux, et on s'y attendait le moins. Ce n'est que le 30 Juin que le mandat du Cos/Lépi prend fin.

Énième gifle pour le prôneur des libertés et du respect des textes de la république.

Voilà que les opérations du Ravip continuent sur Le terrain. De nombreuses voix se sont pourtant élevées à l'époque pour dire que finir avec le Cos-Lepi de cette manière, posera des problèmes élémentaires de droit. Où en sommes- nous?

Le droit est dit. Les décisions de la Cour constitutionnelle ne sont pas susceptibles de recours. Le peuple attend impatiemment la suite.

Va-t-on refuser de se plier devant les décisions de la haute juridiction, comme ce fut le cas pour Stéphane Todomè (Ortb) Arcep, et le Cos/Lépi ?

Les commentaires qui fusent de partout font décidément croire que Patrice Talon pourrait là aussi ne pas se mettre au pas.

Faut-il rappeler que lors de son émission télévisée d'entre les deux tours en 2016, l'actuel Chef d'Etat avait affirmé à la face du monde, que tout Etat qui refuse de respecter les décisions de justice est un Etat voyou.

Que constatons-nous aujourd'hui?

Quelle est la moralité du gouvernement actuel?

Sage ou voyou?

Dine ABDOU
Commentaires