Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Bénin prévoit la création d’un réseau des ministres en charge de l’économie numérique dans l’espace francophone
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Xinhua
Aurélien
© aCotonou.com par DR
Aurélien Agbénonci, le Président de l’Association Action Bénin Pluriel, par ailleurs, Représentant spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies à la MINUSMA, et Coordonnateur- Résident du système des Nations Unies en Centrafrique




COTONOU -- Le gouvernement béninois a accepté de porter un projet majeur, celui de la création du réseau des ministres en charge de l'économie numérique sous les hospices de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a annoncé jeudi à Cotonou, le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci.

"Le président béninois, Patrice Talon a souhaité sur proposition de la Secrétaire générale de l'OIF que le Bénin conduise ce nouveau chantier mais avec l'appui de la secrétaire générale de l'OIF dont il a demandé, non seulement le savoir-faire, mais aussi l'autorité dont elle dispose pour que nous puissions rapidement mettre en place dans le cadre de l'OIF ce réseau des ministres en charge de l'économie numérique", a-t-il expliqué.

S'exprimant devant la presse à l'issue de l'entretien entre la secrétaire générale de l'OIF et le président béninois, le chef de la diplomatie béninoise a indiqué que les deux parties vont définir les contours et les dimensions qu'un tel projet devrait prendre en compte.

"Je suis sûr qu'au sommet de la Francophonie qui se tiendra en 2018 en Arménie, la secrétaire générale de l'OIF va présenter ce nouveau réseau des ministres en charge de l'Economie numérique", a-t-il précisé.

Selon la secrétaire générale de l'OIF, Mme Michaëlle Jean, le Bénin entretient avec l'OIF des relations particulières vieilles de 47 ans qui méritent d'être renforcées sur des axes prioritaires. Lesquels axes se rapportent prioritairement au secteur du numérique et de la promotion de la jeunesse, entre autres.
Commentaires