Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de presse du Parti pour la Libération du Peuple
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Autre presse
Léonce
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Léonce HOUNGBADJI, Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) lors de la Conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.






14-12-17/17h39 : Par Décision DCC 17-262 du 12 décembre 2017, la Cour Constitutionnelle a statué sur la désignation et l’installation des membres devant siéger au COS-LEPI : «L’Assemblée Nationale doit procéder, au plus tard le 21 décembre 2017, à la désignation de ses représentants au sein du Cos-Lepi. Le Cos-Lepi doit être installé au plus tard le 29 décembre 2017 par la Cour constitutionnelle. La mission du Cos-Lepi prend impérativement fin le 30 juin 2018».
Le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) se réjouit que la Cour Constitutionnelle ait enfin pris ses responsabilités pour mettre un terme à la violation récursive et flagrante du Code électoral. C’est en premier lieu une victoire de la démocratie. Il s’agit d’une victoire politique, qui ferme la porte à double tour aux manœuvres frauduleuses du pouvoir de Talon avec son Ravip-Safran dans la perspective des prochaines joutes électorales.
Le PLP prend acte avec satisfaction et soulagement cette décision historique et salue le courage des sages de la Cour Constitutionnelle.
Le PLP invite l’Assemblée Nationale à respecter la Décision DCC 17-262 du 12 décembre 2017 qui s’impose à elle et appelle tous les Béninois patriotes à rester debout pour empêcher le gouvernement et sa chambre d’enregistrement qu’est le parlement godillot d’user de la ruse et de la rage pour contourner la Décision de la Cour.
La veille citoyenne doit se poursuivre jusqu’à l’installation des membres du COS-LEPI et jusqu’à ce que les moyens requis pour leur permettre d’accomplir pleinement et convenablement leur mission républicaine soient mis à leur disposition.
Seule la lutte paie.
La patrie ou la mort nous vaincrons !
Béninois debout !

Le Secrétaire Général, porte-parole

Cécil Ahouélété ADJEVI
Commentaires