Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les fruits de la visite de Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo en bonne place dans les quotidiens
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  ABP
Arrivée
© Autre presse par DR
Arrivée de la Secrétaire Générale de l`Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Madame Michaëlle Jean à la Présidence de la République du Bénin où elle est accueillie par Son Excellence le President Patrice Talon .




La visite de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo retiennent l’attention dans les quotidiens parvenus à la rédaction ce vendredi à l’Agence Bénin Presse.

La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean a adopté une feuille de route ambitieuse avec le chef de l’Etat, Patrice Talon apprend le quotidien national d’information dans sa parution.

Outre cette feuille de route, le président Patrice Talon « a accepté de porter un projet majeur, celui de la création du réseau des ministres en charge de l’Economie numérique sous les auspices de l’Oif », note le journal.

Ce qui réjouit particulièrement Michaëlle Jean, précise le journal, c’est la signature de l’Accord-cadre « Libres ensemble ».

Dans les colonnes du même journal, le secrétaire général de la Francophonie, Michaëlle Jean, a invité les députés à se pencher souvent sur les questions liées aux technologies de l’information et de la communication.

La Presse du Jour n’est pas restée en marge de cette actualité, il a renseigné que l’hôte Michaëlle Jean entend accompagner le programme d’action du gouvernement. Elle a reconnu qu’il y a plusieurs initiatives qui sont en cours de réalisation au Bénin.

Le gouvernement n’a pas pardonné le capitaine Patrice Trékpo, il est radié de l’effectif des Eaux Forêts et Chasse, rapporte La Nation, selon le conseil des ministres du mercredi 13 décembre dernier, la punition de 60 jours d’arrêt de rigueur déjà infligée à l’intéressé n’est pas suffisante.

Rappelant par ailleurs les déclarations de cet officier « … Nous nous sommes une force armée, nous savons ce qu’il faut faire et quand il faut le faire… », le conseil considère que l’intéressé s’est mis en état de rébellion tout en lançant un appel à la sédition des membres du corps auquel il appartient.

Le quotidien "Matin Libre" n’a pas du tout digéré la radiation du capitaine Patrice Trékpo, et démontre dans ses colonnes que cette révocation du capitaine de l’effectif des forces Armées est la preuve que le président Patrice Talon gouverne par la terreur.
Commentaires