Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bénin/Non payement de scolarité : Kakpo Mahougnon interdit le renvoie des apprenants pendant les devoirs
Publié le dimanche 17 decembre 2017  |  Autre presse
Mahougnon
© aCotonou.com par DR
Mahougnon Kakpo,Directeur des examens et concours (Dec)




Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle continue de mettre en œuvre ses mesures pour redorer le blason de l’enseignement secondaire au Bénin. La nouvelle mesure en date est celle relative à la note de service N°2557/MESTFP/DC/SGM/SA du 13 décembre 2017 portant interdiction strict et sur toute l’ensemble du territoire nationale, le renvoi des élèves des collèges et lycées pendant les devoirs pour non payement des frais de contribution scolaire.

En effet, par cette note de service N°2557/ MESTFP/DC/SGM/SA en date à Cotonou du 13 Décembre 2017 adressée aux directeurs départementaux des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle à l’attention des chefs d’établissement, le ministre Kakpo Mahougnon invite les différents responsables concernés à faire usage d’autres techniques de recouvrement des frais de scolarité.

Selon la note de service, le renvoi des élèves pendant la période des devoirs pour non payement de contribution scolaire ne permet pas l’amélioration des performances au niveau du système éducatif.

Par ailleurs, le ministre interdit toujours par la même note de service les confiscations de convocation ou autres documents d’examen de l’apprenant. Il invite donc les chefs d’établissement à trouver d’autres stratégies de recouvrement et à observer strictement la présente prescription.
Commentaires